Quel genre de pompe ?

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs: monteric, ametpierre, ramses, Balajol

Quel genre de pompe ?

Messagepar Guycor » Dim Oct 13, 2019 0:00 am

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, j'ai parcouru mais n'ai pas trouvé réponse a ma question. Je voudrais fabriquer 4 panneaux de tuyaux noir dans des cadres que je placerais sur mon abris de jardin qui ferait +/-4m carré pour ca pas de problèmes, je vois comment faire. Ou je coince, c'est au sujet de la pompe car j'ai vu sur YouTube qu'il faut se connecter directement sur le circuit de pompage de la piscine, mais ca je ne veux pas. Je voudrais une pompe qui soit indépendante du circuit de filtration de la piscine mais quel genre de pompe choisir ? Merci de vos réponses Guy

Guycor
Newbie
Newbie

Re: Quel genre de pompe ?

Messagepar lilsaint » Lun Oct 14, 2019 15:35 pm

Salut,
Je suis intéressé par la réponse à la question.
Pourquoi ne veux tu pas utiliser le même circuit que la pompe avec un by-pass pour isoler le circuit?

Dans un cas comme cela, un circulateur de chauffage central peut il être suffisant ?
lilsaint
Newbie
Newbie

Re: Quel genre de pompe ?

Messagepar j2c » Lun Oct 14, 2019 15:40 pm

Je ne m'amuserai pas à utiliser un circulateur de chauffage central avec de l'eau vive. (Eau de piscine)... Le truc va partir en rouille en un rien de temps.

Éventuellement un circulateur avec un corps en laiton. Mais c'est dommage de se passer de la pompe de filtrage.. qui ferait carrément le taf...
CESI Auto installé en RP (démonté depuis)
Nouveau projet solaire dans une maison en travaux.
https://j2c.org
j2c
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Retourner vers Capteurs plans