C'était sans aucun doute UNE référence en matière de chauffage. Hommage et grand merci à lui pour ce qu'il nous a appris.
Condoléances à ces proches.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... _fBVhrCE0C
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
Hervé Silve:Règle de dimensionnement des chauffes-eaux pour une famille - Normal sans option solaire : 50 litres de contenance par personne - Solaire : 100 litres de contenance par personne.
à mon avis, il n'avait pas dû regarder de très près une installation solaire fonctionner . C'est curieux comme les idées préconçues perdurent et se propagent, sur ce site il est courant de voir des arrivants venir avec l'idée qu'un petit volume est plus économe ou plus "écologique" ,moins gaspilleursEn général, les ballons de stockage ont une trop grande contenance et de ce fait, la température maximale atteinte avec l'énergie solaire pour la période octobre-avril n'est pas assez importante (pour le reste de l'année le problème ne se pose pas) et nécessite obligatoirement le fonctionnement de l'appoint qui pourrait être évité avec une contenance plus faible.
Merci pour le retour, oui Je confirme, j'ai fait un nettoyage sommaire dans le code mais je tenais à laisser le site en l'état.