localisation ,vote et carte du monde

antichambre de la corbeille des admins.
Messages au contenu obsolète.
Si le contenu vous semble à conserver, postez un commentaire en ce sens avant... l'irréparable... ;-)

Xavier

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour a tous ,ce message pour les nouveaux en particuler!

de plus en plus de validation sur l'ancien forum yahoo.....
avec envoie d'un message a chaque nouveau plus le lien pour le nouveau forum.

je sais qu'il y a pas mal de gars qui s'inscrivent dans la foulée ...ici.

mais non seulement il ne marquent pas leur région ou département , ne vote pas sur la page d'acceuil pour savoir comment ils ont trouvé ce forum,ne s'inscrivent pas dans la localisation des membres, bientôt,ils vont nous demander la lune.......

fred, nous avons de plus en plus de personnes de toute la planète,et eux s'ils disent ou ils se trouvent, abidjan ,québec ,camberra, etc malheureusement ils ne peuvent pas s'inscrirent dans la localisation des membres faute de pas avoir de cartes a leur disposition.....
est-ce que notre graphiste peu ce pencher sur le problème?

donc pour les nouveaux , un petit effort pour voter et remplir au moins votre département,merci
cordialement gérard

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

La mappemonde est monde maintenant et plus seulement europe, alors à tous nos membres hors europe vous pouvez maintenant vous inscrires....
Fred votre admin aux services du solaire

Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour,

je crois que la localisation des membre devrait être fortement incitée pour ne pas dire imposée, cela permettrait aux nouveaux venu de savoir s'il y a des membres à proximité de chez eux voir connaitre la position du référent le plus proche.

A ce propos, serait-il possible de mettre une rubrique graphique modifiable uniquement par les modos indiquant la position géographique (sans préciser les noms des personnes) des groupements et des référents dans chaque région et département ?

De même, serait-il possible d'indiquer sur la page d'accueil du forum le volume réservé et la date approximative de la prochaine commande. Ceci permettrait à ceux qui ne sont pas encore tout à fait fixés de savoir s'ils ont le temps de tout étudier avant de réserver pour cette commande où s'il leur faut attendre la prochaine ?

Difficile de passer commande si on ne sais pas s'il reste de la place dans les conteneurs, surtout quand on a pas accès au forum réservé à ceux qui se sont engagés, et que faute de savoir s'il y a un référent à proximité de chez moi je ne peux savoir où j'irai retirer le matériel.

Ce ne sont que des petits conseils qui pourraient permettre à certains de faire le pas en avant qu'ils n'ont pas oser faire jusqu'à présent.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,


de bonnes questions, mais pas de réponse a toutes, pour les commandes
il y a une procédure....la suivre....donc seul pierre amet peu répondre...
sachant qu'il met un message par avance signalant qu'il va y avoir une commande auprès de l'importateur.


pour les référents, on peu etre référent d'une seule fois..

pour etre référent ,il faut posséder une certaine logistique..et un local pour garder le matériel quelques jours.
gros camion accessible + matériel de levage pour décharger....
ça peut etre a son pro ,celui de son épouse ,d'un ami déménageur ,de l'atelier de la ville si on a des connaissances etc etc.
donc impossible a mon avis de préciser qui est référent ,de plus ,c'est en fonction des commandes d'une région...c'est pour cela que la procédure veux que les personnes engagées dans l'achat ,s'inscrivent dans la base de données a cet effet ...pour pouvoir éventuellement se contacter et se regrouper.
le commandes se font quand il y en a assez!! en volume.

au fait en passant 10-aude et la ville ,merci.

n'oubliez pas que dans cette partie de forum ou se trouve les bases de données; l'acces est restreint, et qu'il y a des fichiers et des albums de photos........dans un il y a le plan d'acces du dépot se solaire diffusion.

merci de m'avoir lu.
vous pouvez toujours débattre des idées pour faire avancer le schilblick
cordialement gérard

Anonymous

Message par Anonymous »

J'ai reçu un message privé de Pierre sur ce sujet, j'avais mal interprêté le rôle du référent.

Pour ce qui est des infos concernant les dates et volumes des commandes en cours, la façon de faire reste ambigue pour moi mais passons sur ce fait.

La commande étant déjà passée, je n'ai pas vu de messages concernant cela sur le forum (j'ai du mal chercher), je préparerai mieux mon projet et mes finances pour la prochaine.

Pour ce qui est de la localisation, il y a 2 champs dans le profil et l'erreur est là. Un champ que l'on remplit et qui apparait à gauche lorsque l'on poste un message, et un autre champ qui permet de renseigner la mapmonde, celui-ci étant correctement renseigné pour moi.

Il faudrait pouvoir fusionner ces 2 champs en 1, si cela est possible. J'ai toutefois procédé à la correction du champ localisation.

Cordialement.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

re bonsoir,

impossible de fusionner
la carte fait appel a une carte développé par google ou autre, nous ne sommes pas maitre.


au fait aux plaisantins qui s'inscrivent en mettant comme localisation FRANCE. si ce n'est pas se foutre de notre gueule????
ils se croient sur emule en train de télécharger de l'illégal????

ceci est mon coup de gueule de ce soir.
ce doit etre a cause du vent d'autant.....ça rend fou,qu'ils disent.

pour etre plus précis sur le flou .....je te passe un mp
cordialement gérard

Jojo
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 63
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 23:41 pm
Localisation : Loire : St Romain La Motte (42)

Message par Jojo »

si j'ai bien compris le fonctionnement, les demandes se font au fil de l'eau à l'association (voir la procédure sur www.apper-solaire.org), et lorsque l'on se rapproche du volume d'un conteneur, une commande est lancée.

Peu avant, un message est envoyé sur le Forum (cf. http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=1168) pour la dernière, et il faut réagir rapidement

Par contre, concernant les délais de livraison, je suis toujours dans le flou

Jojo

Répondre

Retourner vers « posts qui vont bientôt disparaitre »