pourquoi se fatiguer à l'enregistrement?coup de gueule de gg

antichambre de la corbeille des admins.
Messages au contenu obsolète.
Si le contenu vous semble à conserver, postez un commentaire en ce sens avant... l'irréparable... ;-)

Xavier

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour

édité et supprimé.................trop dur pour les nouveaux venus .....
le 30 juillet 2009

---------------------------------------------------------------
remplacé par mon épilogue de mon compte rendu.
--------------------------------------------------------------------------------
Une belle aventure, grâce aux dévouements de pas mal de gars sur le forum, chacun dans son domaine et selon ses possibilités. Nous avons pu démontrer qu’en se regroupant on devenait plus fort ; nous avons choisit dès le départ de ne pas se faire envahir par des pubs et des profiteurs professionnels. Veillons au grain, ne laissons pas pourrir le site.

Internet est une invention à plusieurs tranchants… mais là, je crois que Pierre et nous tous pouvons être fier de cette réussite. Nous avons su faire émerger la bonne facette d’Internet, quelle vive longtemps, serve d’exemple et puisse nous servir de levier pour des actions futures.
--------------------------------------------------------------------------------

pierre as-tu l'occasion d'aller sur des forums autres que solaire
informatique ,mécanique ????

oui? non?
si nous laissons faire n'importe quoi .....nous serons pareil dans quelques années
.y a t'il des gars chez nous qui pensent comme moi?
a plus gérard

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonjour Gégé.
Je sais sur d'autres forums ,on joue à "lol" à répétition on ne dis pas bonjour....et bien ici nous avons relevé le niveau....et nous tenons à y rester...sinon à quoi servirait l'envoi de courriels à nos élus politiques?
Bien cordialement ,bienvenue sur ce forum même si la 1ere douche est un peu froide,et n'oubliez pas que le forum existe grâce à l'association APPER,
donc c'est vers l'association et les comptes rendus d'installations que vous trouverez la plupart des réponses à vos questions...sans oublier le livre dont le lien est sur la page d'accueil.
merci de m'avoir lu
gegef6fsk gérard
Gégé, je t'ai lu et j'approuve. Aussi le fait qu'il n'y ait pas lieu d'ouvrir de nouveaux sujets sur des pb déjà traités. Quand on débarque sur le forum, c'est parfois difficile, mais il suffit de s'y balader pour trouver et intégrer la discussion ou utiliser Gogole. On tape un sujet ou une question et apper.
Exemple en tapant ça: "protection solaire capteurs APPER" , on obtient ça dans le propositions Gogole:
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?p=38337
Pareil pour la résine dans les cuves de récup ou tu as répondu d'aller voir le CR de Manu: http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... /index.pdf
Pas besoins de multiplier les sujets. C'est comme à "la Samaritaine" ici, on trouve de tout...à condition de chercher.
Bonne journée ensoleillée et @ +
Michel
M.You - 49

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

salut, en fait le sujet que j'ai mis en 1ère page ne dois pas être assez gros...
Gégé il a raison car lorsque je regarde les profils peut respectent la charte, j'ai d'ailleurs réouvert le sujet nettoyage, purge estival http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 0051#40051.....
Dès que j'aurai du temps je vais réfléchir à une nouvelle procédure pour tous les nouveaux membres afin d'obliger un certain nombre de choses, car notre temps est plus utile à faire du développement que du flicage.
La rentrée se septembre sera là pour ça
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

La solution est à mon avis relativement simple: Rendre la finalisation de l'inscription impossible tant que tous les champs rendus obligatoires n'ont pas été remplis. Procédure similaire aux formulaires d'achats en ligne.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

faites ................. moi j'envois quand même des mp à ceux qui sont mal enregistrés et qui ont au moins 2 ou 3 posts

les autres ce n'est même pas la peine
90% de ceux là ne reviendront pas sur le forum


par contre ce qu'il faut souligner.....
c'est que les nouveaux arrivent direct sur le forum .....
comme je l'écrit ..d'abord l'association avec le lien vers les comptes rendus

ça il faudrait que ce soit plus visible sur la page d'accueil.
apres peut etre ils poseront des questions


a plus pas le temps la piscine est dans le trou y a du boulot

gérard

LASR13
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 7:47 am
Localisation : FR

Message par LASR13 »

Bonjour a tous, désolé de vous faire perdre votre temp a ecrire des MP aux personnes qui ne comprennent rien, c'est juste que je n'est plus trop le temp d'aller sur le net. Le probleme est resolut pour ma part, mon chemin sur ce forum aura été de courte durée, bonne continuation, merci pour votre accueil...
Mes salutations

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour à tous


encore un qui se vexe

sa localisation???

FR


bravo,on à beau prendre des gants en envoyant des MP

certains veulent rester anonyme....et bien tant pis pour eux

c'est écris par tout ,on ne va pas contrôler le nom de la ville

mais il me semble que la moindre des choses ,est de s'aligner sur la majorité

si l'ambiance est bonne , les conseils précis
et bien c'est grâce aux efforts de tous .

au revoir et peut etre à la prochaine fois

gérard

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

je ne pense pas gérard qu'en engueulant tt le monde a priori,
ça fera avancer vraiment les choses
relis simplement ton message en tete de ce post
le pauvre gars qui arrive et qui tombe la-dessus se barre ds l'instant
on peut dire la même chose gentiment en donnant une procedure claire
en proposant un tutorial pour les nuls, etc


excuses moi te t'éditer mais le tutorial ,il est sur la page d'accueil(gérard)
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour

je viens d'étider et supprimer le message du coup de gueule
j'ai rajouté l'épilogue de mon compte rendu....

pourtant je n'étais pas le seul à faire et à dire celà.

il suffit d'aller sur n'importe quel forum pour lire et voir le bordel qu'il y a.

donc je demande que soit revu la procédure d'inscription

par fred et qu'elle soit incontournable ...celà évitera ce genre de pb

qu'il soit écrit en rouge sur la page d'accueil " avant de poser une question aller lire les comptes rendus "......suivi du lien

sinon nous allons à notre perte
du langage sms ,des titres ne voulant rien dire avec fautes énormes,de "lol" à tour de bras,des insinuations malsaines ,du racolage déguisé,
des engueulades entre adhérents, et j'en passe ....il faut avoir du temps , être nombreux et vigilant pour gérer tout ça......

maintenant c'est à nous de décider ..ou on "contient" un enregistrement et on dirige correctement les nouveaux ...par des liens bien en vu ou alors....

un homme politique à dit: c'est la chienlit



cordialement gérard

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Tous,
Il a raison l'Gégé.....et bien sûr Rocha 84, il faut rendre certaines zones obligatoires à l'inscription :-x . On arrète pas d'dire que c'forum est un lieu d'échanges...alors si on veut rester incognito.......on passe son chemin :espion:.
Chaque participant doit accepter de donner pour recevoir et vice versa.....
Tout c'là ne peux pas s'passer dans l'ombre. Pour les conseils et les directions, les liens à prendre....on peut encore aider, mais on n'devrait plus entendre parler d'inscriptions ou d'photes dans les titres ( quand y'a doutes on change de titre... :-D ).
Voili, voilou, c'est mon avis , il n'engage que moi et....c'est tant mieux ;-) .
A+, Patoche,

édition par gégé: faites avec mozilla , il souligne les fautes au fur et à mesure
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 14:43 pm
Localisation : les martres de veyre 63730 153 rue saint verny

Message par bournet patrick »

bonjour je suis tout a fais de l'avis de patoche ,lorsque j'ai decouvert ce forum au travers du site de l'apper ,j'ai trouve tout le monde sympa on se parle comme si on se connaissait depuis longtemp ,alors que l'on vient tout juste de faire connaissance , pour quelques uns chez patoche . ici pas de pubs intempestives ,pas de mauvais esprit ni de profiteurs ,mais des gens qui ne demandent qu'a partager leur savoir . personellement je vais aller rendre visite a 2 membres qui ont repondus present a mon appel ,et j'apprecie beaucoup . il est dommage c'est sur que quelques uns cachent certains renseignements sur eux ,personne ne vas les fliquer . ici on fais confiance une valeur qui se perd .pour ceux qui ont regarde tf1 hier soir une bonne lecon de confiance donnee par ces gens ,qui echangent leurs maison ou appart avec des gens qu'ils ne voient meme pas, et qui viennent parfois de l'autre bout du monde . faites tout pour que cette confiance qui reigne au seing de forum perdure . si je ne m'exprime pas tres souvent sur des sujets abordes ,ce n'est pas pour garder des secrets je n'ai aucun interet a cela ,mais c'est que je n'ai rien a apporter a celui qui est demandeur ,mais lorsque je peut aider je le fais .amitiees a tous patrick

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

salut la compagnie, comme on peut le constater même les choses simples ne le sont pas...
Ah l'enregistrement chose basique qui en fait pose ici pratiquement le plus de problèmes et pourquoi, simplement parce que des choses simples qui sont demandées aux nouveaux membres ne sont pas faites correctement.
Notre gégé s'énerve et je le comprends car quand je ragarde les profils dans beaucoup de cas, et bien ce n'est pas folichon.
Et encore on ne demande pas des choses compliquées heureusement ni des gens particulière comme :
- Vos pratiques sexuel
- La couleur de votre slip
- Qu'est ce que vous déjeuner le matin
- Quel est votre taille, poids, pointure et couleurs des yeux
en fait on demande quoi pour que tout le monde se sente bien ici :
- Une date de naissance, la vraie et pas le 01/01 car ce jour comporte au moins 200 anniversaires
- votre sex M ou F pas la taille ni la forme on s'en fou ici
- Une localisation comme expliquée
- Un mail juste et pas erroné
d'ailleurs je me suis cassé le tronc à faire un message d'accueil qui explique cela : http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=3669

Voilà ce que je vais faire pour la rentrée car je n'aurai pas le temps avant :

1 : Mettre à jour le forum
2 : Modifier l'inscription dans le profil
3 : Peut être modifier la validation des nouveaux compte
4 : Faire un nettoyage estivale que je n'ai pas encore eu le temps de faire
5 : rajouter quelques fonctions utile

bonne journée
Fred votre admin aux services du solaire

Répondre

Retourner vers « posts qui vont bientôt disparaitre »