Plaquette Apper.

antichambre de la corbeille des admins.
Messages au contenu obsolète.
Si le contenu vous semble à conserver, postez un commentaire en ce sens avant... l'irréparable... ;-)

Xavier

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Le problème, c'est qu'on sait ce qu'on veut, mais difficile à trouver.et plaire à tous...
La proposition de Fotou.( la seule pour l'instant) .est pas mal en impression tel que, (21X27)
Comment la réduire pour en faire 4 ou 6 sur la mème feuille, pour voir ce que ça donne..?

Remarque perso : 1/. dans le carré bleu, je verrai " installer SOI-MEME un chauffage.......etc)
2/. Faire imprimer, c'est compliqué, quantité, envoi , ça a un prix, et pour finir...à la poubelle...

La reproduction -impression individuelle, chacun se fait sa quantité qu'il estime. Encore faut-il que ce soit facile, le prix de revient photocopie, c'est "cadeau" pour Apper....
Ce sujet mobilise, c'est tant mieux..!!Reste à concrétiser...
Cordialement.
Guy.
Modifié en dernier par guy delsol le dim. mai 16, 2010 10:23 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

comme je l'ai dit déjà je suis pour des trucs téléchargeables
ramses va refaire des banderolles simples adaptées aux remarques des utilisateurs à plastifier avec les rouleaux auto-collants
ceux qui en veulent devront lui envoyer leur coordonnées postales
à cette occasion , il proposait de mettre ds les envois ces cartes de visites...
voilà pour l'histoire.
Il faut par ailleurs mettre un dépliant téléchargeable, disponible et
imprimable par n'importe qui qui voudra s'en servir
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Rerere,
Pour une plaquette genre publicité, ce serait une excellente idée, j'y pensais aussi ce matin (ce n'est évidemment pas pour cela que c'est une excellente idée quoi que... :cool: ). Non en fait il y avait une randonnée comme tous les ans dans notre village et tous les gens s'arrêtaient pour regarder les panneaux le panneau de travaux donc je me disais qu'une plaquette de format respectable bien visible sur laquelle on pourrait mettre son numéro de téléphone par exemple si les gens souhaitent vous joindre, ça pourrait être pas mal...
Pour ce qui est de l'impression de la carte de visite, il me semble que le format choisi est plutôt satisfaisant, et permettrait de sortir 10 cartes de visite par page A4 (2x5). On pourrait en sortir 12 par A4 avec une dimension de 5cmx9cm (actuellement 5,5cmx9), à voir...
J'ai fait quelques modifs et je l'ai mis sur une feuille A4 à l'échelle pour ceux qui veulent essayer...
Je me répète, mais ne faudrait il pas renommer le titre du message afin que d'autres personnes puissent réagir ?
Bonne journée
Fotourefair
Fichiers joints
Carte de visite APPER - v2.pdf
(99.14 Kio) Téléchargé 166 fois
Modifié en dernier par fotourefair le dim. mai 16, 2010 14:11 pm, modifié 1 fois.
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

OUF !! je crois que j'abandonne.
Le début du sujet était une plaquette imprimable en X fois sur 21X27.
Simple... On est maintenant dans les cartes de visite, banderoles, dépliants, et quoi encore....
J'ai rien contre, mais ça ne répond pas à ma question : la plaquette du site n'est pas utilisable...
CDLT.
Guy

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour
allez juste une idée que j'ai eu en recevant de la pub de la poste

on peut faire imprimer des timbres personnalisés

avec apper dessus bien sur!

ça fera travailler les gars de l'imprimerie de la poste à périgueux!

tout en même temps ...dur dur!
a plus gérard

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Guy.
Hélas, comme souvent, les sujets tombent aux oubliettes....
Mème les questions simples..
Cdlt.
Modifié en dernier par guy delsol le lun. mai 17, 2010 20:53 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 18:09 pm
Localisation : Echalas(69)

Message par Besson François »

Bonsoir a tous
Pour le coup , elle est un peu ptite
Si tout le monde est d accord sur le modele , on pourrait pas avoir plusieurs formats et surtout le mode d emploie , j aimerais bien en imprimer quelques unes
Amicalement François

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="guy delsol"]Bonjour tous.

Dans les telechargements, la plaquette -dépliant Apper, figure en format A5.
Je suis nul, et n'arrive pas à avoir une impression correcte.
.../...
Pour cela, il faudrait que la plaquette soit facilement imprimable, en 4 exemplaires dans un format 21X27. recto vreso., a découper en 4.
Nos magiciens bidouilleurs pourraient ils faire ça.?..Merci.
...[/quote]

Ben oui, il faudrait peut-être quand même répondre à la question de Guy ... même si le reste des cogitations est très bien ;-) 8-)

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 543
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 12:43 pm
Localisation : montoulieu (34)

Message par nicolas34 »

Hello tous
un p'tit PDF (je mets juste le recto, mais j'ai aussi le dos)
Guy, l'a tu essayé ?
j'ai aussi le fichier Ooo
Dites moi si ça vous a, si je mets le verso, quel format...
ou bien tout à la poubelle :lol:
A plus
Fichiers joints
plaq-apper-recto.pdf
(719.4 Kio) Téléchargé 160 fois
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Merci Nicolas. au moins tu te bouges....
1/.
Précision: j'ai posé la question, mais pas que pour moi, mais bien pour tous ceux qui auraient envie d'en faire usage. Et on est tous concernés..
2/.
Le modèle me convient, mais ...le texte est un peu petit, encore qu'avec mes lunettes, ça va, mais ne peut on pas par ex supprimer les 3 dernières lignes, au profit de la taille du texte ? complet et suffisant.
3/.
J'ais bien reçu ton modèle en MP, mais j'attendais de voir si évolution, ou autre proposition...
Bravo , attendons ...si consensus et validation.
Cdlt.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le mar. mai 18, 2010 9:45 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour,

Afin d'avoir une meilleure unité graphique, pourquoi ne pas partir sur le nouveau logo d'APPER qui est sur les cholis tee-shirts ???
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour,
Au risque de me répéter, quel que soit ce que l'on veut faire (plaquettes, carte de visite,...), il faut établir un pseudo cahier des charges et je suis entièrement d'accord sur l'unité graphique (comme le dit Patrick) mais cela voudrait dire aussi revoir l'aspect graphique du site et du forum et les administrateurs n'ont pas forcément le temps, enfin je ne sais pas ?? Donc comment faire ?
EN tout cas, je suis prêt à faire des bon à tirer de cartes de visite, de plaquettes de tout ce que l'on veut à condition de savoir dans quel(s) but(s) et avec quel cahier des charges
Bonne journée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 543
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 12:43 pm
Localisation : montoulieu (34)

Message par nicolas34 »

Re
fotourefair, je t'ai pillé :smile: , j'ai fait ceci, en mélangeant la plaquette, ta présentation, le format 1/4 de A4 à faire chez soi (j'aime cette idée), le recto verso et la version noir/blanc passe pas mal (salut Ramses). c'est juste une copie écran pour ne pas trop charger avec des pdf...
en attendant mieux (certainement) plus tard... j'en ai a la maison que je pourrais donner à qui me demandera des infos sur le solaire - c'était le but premier je crois.
Fichiers joints
newplaq-apper-verso2.jpg
newplaq-apper-recto2.jpg
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour Nicolas, tous,

Concernant cette plaquette, cela permettrait lors de discussion d'en donner des exemplaires aux personnes intéressées, c'est bien cela ?

Pour le format, si j'ai bien compris, tu mettrais 4 recto de la plaquette par recto A4 et 4 verso de la plaquette par verso A4, c'est bien cela ?
et on aurait donc 4 plaquettes A6 recto verso par feuille A4 ?

Je modifierai bien la mise en page pour rendre cela un peu plus "pro", mais bon à vous de voir...
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

De mieux en mieux, ça prend tournure...
A tous les deux, z'allez y arriver ...
Bravo, Merci.
Guy

Répondre

Retourner vers « posts qui vont bientôt disparaitre »