Plaquette Apper.

antichambre de la corbeille des admins.
Messages au contenu obsolète.
Si le contenu vous semble à conserver, postez un commentaire en ce sens avant... l'irréparable... ;-)

Xavier

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Je pense que pour ce genre de "pêche", pas la peine d'entrer dans des compliquations, Les gens savent comparer avec leur propre situation.

Juste un logo, un titre accrocheur, et les coordonnées d'Apper.

Une carte de visite pour mettre la 'puce à l'oreille", 1/100 seront interressés ? Qu'y faire ??... peut être une petite différence d'avec toutes les publicités dans les ENR, qui sont souvent des "attrappe couillon". la conviction, et sincérité, comme on n'a rien à vendre, ça fait moins peur.
CDLT.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le sam. mai 15, 2010 9:16 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
D'accord avec Thermitch, mais retour au sujet de ce post: plaquette APPER.
Un texte ou slogan accrocheur (bel essai de patoche), une photo parlante, une identification APPER avec les adresses du site et du forum... et de la tchache pour convaincre.
Une autre idée en parodiant une pub célèbre : VOUS EN RÊVIEZ ? APPER LE FAIT. A vos crayons. Bonne journée.
@ +

OUPS, j'avais pas eu le temps de voir le post de Guy. Le mien fait un peu doublon.
Modifié en dernier par m_you49 le sam. mai 15, 2010 9:19 am, modifié 1 fois.
M.You - 49

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

En travaillant un petit peu ce matin, une première ébauche de carte de visite...
Il reste de la place pour un slogan accrocheur sur la droite...
Tout ceci n'est qu'une idée, il faudrait un "cahier des charges" plus précis...
A+
Fotourefair
Fichiers joints
Carte visite - APPER.pdf
(92.14 Kio) Téléchargé 182 fois
Modifié en dernier par fotourefair le sam. mai 15, 2010 11:58 am, modifié 1 fois.
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 320
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 19:11 pm
Localisation : Sillans la cascade. 83

Message par ericvar »

Bonjour à tous.

Bongré, malgré, APPER est surtout orienté solaire thermique. normal en fonction du rendement !

Pourtant, dans le sigle APPER, on parle de toutes energies renouvelables...
Nous traitons un peu le photo voltaîque, beaucoup moins l'éolien et très peu le petit hydroelectrique...

Pourquoi ne pas annoncer tout de suite la couleur ?
APPERT ( pour thermique). Enfin, une idée comme ça :roll:

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut fotourefair.
Bravo, ça démarre pas mal !!!
@ +
M.You - 49

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour Michel
Merci pour l'encouragement... A suivre et à modifier en fonction des remarques des uns et des autres... Bref au service de l'assoc...
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 18:09 pm
Localisation : Echalas(69)

Message par Besson François »

Bonsoir a tous :grin:
Tres bien cette carte , des qu elle sera validée , il faudra m expliquer comment faire pour l imprimer facilement
Eh les gars , j ai pris du grade :lol:
Modifié en dernier par Besson François le sam. mai 15, 2010 21:11 pm, modifié 2 fois.
Amicalement François

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

voui, voui, ça démare pas mal...
Mon point de vue : trop chargé pour être accocheur,
Imaginer que ce devrait être 1/4 de 21X27, pour faire "carte de visite" mais il y a aussi le recto, qui en complément peut avoir une photo par exemple.
Cdlt.
Guy

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Tous,
J'vois qu'on est revenu au post initial et y'en a qu'y on des choses à dire et c'est super :-D
Bon début Fotou, mais on reprend du déja vu....tant ka changer :-?
D'accord avec Eric également sur la position thermique qu'il faut mettre en avant....comme noté à plusieurs reprises par tous....les gens n'savent même pas qu'ça existe :roll: .
Avant tout, ne s'adresse t'on pas à des rois d'la bricole en 1 er lieu ?
Ces gens là, aimeraient savoir qu'on est là....pour eux!!! Comment les " canaliser chez nous "?
Une autre idée: Le solaire... c'est APPER, mais le faire....c'est ton affaire.
Vous avez l'idée???? Nous avons les solutions!!!!( un site riche de l'expérience de nombreux participants, un forum ouvert à tous pour vous accompagner, un livre référence du solaire thermique, et tout cela dans la bonne humeur et l'partage :cool:
Rien à vendre, tout à partager....c'est l'slogan d'l'équipe!!!
Voili, voilou, avec des tas d'idées sur la table....finira bien par sortir c'te nouvelle carte de visite, mais là encore, j'pense que Guy a visé juste dans l'format 21x29,7 coupé en 4. car faut bien en dire un peu sur c'tract....on est pas " l'Oréal" et pourtant....nous l'valons bien!!! :thup:
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

au niveau dimensions, je pense qu'il nous faut nous pencher sur un format que l'on peut glisser dans le porte-feuille. Une dimension ideale que j'utilise depuis des annees pour des "passe-partout" de ce style est le 1/9eme de page. Pour vous donner une idee de la dimension, pliez une feuille A4 en trois sur la largeur et ensuite en 3 sur la hauteur. C'est pil poil ce qu'il faut !

En ce qui concerne la maquette, je pense qu'il serait interessant de choisir les coloris et la mise en page de facon a ce qu'elle "rende" aussi bien en impression "niveau de gris" que couleur. Ceci rendra la "carte de visite" exploitable meme sur photocopieur ou imprimante N/B

Pour ce qui est de l'impression 2 faces ... pourquoi pas et c'est meme une bonne idee d'autant qu'au niveau impression, il suffit de passer 2 fois ds la machine. Ca necessite neanmoins que la maquette soit realisee pour tolerer de petit decalage d'alignement papier.

Une option a analyser reste l'impression de, par exemple, 5 000 cartes par un pro et voir le prix ... on serait peut-etre surpris ! Sur le forum, y a pas un pro ou un membres qui connait le mec qui connait la femme d'un pro ? :roll:

Pour ce qui est de la "distribution" des cartes, j'aurais tendance a ne pas "semer a tous vents" mais plutot de la remettre aux personnes semblant montrer un "certain" interet a la chose.
Non, je ne suis pas radin ... juste econome :lol:

Bien a vous tous

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour tout le monde,

Je suis à votre disposition si vous voulez pour toutes les modifications que l'on veut et si ça peut faire avancer les choses et notre noble cause...
Concernant l'impression recto verso, je ne suis pas trop pour pour plusieurs raisons :
1- Je suis assez d'accord avec Ramses dans le sens où ce genre d'impression a un coût et il serait dommage de dilapider des cartes à des personnes qui vont les mettre à la poubelle en rentrant chez eux
2- une impression recto verso coute évidemment 2 fois plus cher qu'en recto, hors le but de notre carte de visite, c'est d'une part de nous faire connaître et d'autre part que la personne intéressée ait un moyen de nous retrouver et de nous recontacter ??? Si elle est intéressé ou si elle réfléchit, elle trouvera bien pus d'informations sur le site que sur le verso de notre carte de visite
3- Je préfèrerai en imprimer deux fois plus pour le même prix
4- Les personnes notent souvent des choses au dos des cartes de visite comme par exemple le nom de la personne qu'ils ont rencontré....


Pour ce qui est du prix, si ce que l'on cherche à faire est de ne pas payer du tout, je passe mon chemin car mes relations ne sont pas assez importantes pour nous le permettre. Si par contre, c'est pour avoir un prix très intéressant, là je peux peut être nous aider car j'ai 3-4 contacts qui pourraient nous être utiles dans la partie...


Je suis d'accord pour insister bien plus sur la partie thermique qui est prépondérante sur le site (il suffit de voir la part des messages qu'elle représente sur le forum...)

Dernière chose, si une carte de visite doit vraiment être réalisée, ne faudrait il pas mieux changer l'intitulé du post ou refaire un nouveau post et essayer d'établir une sorte de cahier des charges ??? Non pas que je ne veuille pas faire 50 maquettes mais cela permet de savoir ce que l'on souhaite mettre dessus de façon précise et donc après d'organiser la carte...

Bonne journée ensoleillée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

moi j'aime bien la présentation de fotou
elle dit plein de choses , le choix de la couverture du livre est vendeur d'autant qu'il présente exactement nos activités du moment
c'est une carte de visite ou un dépliant ?
au format carte de visite ça doit etre dur a lire
d'un point de vue technique , il faut que cela soit téléchargeable sur le site et duplicable facilement par qui le désire.
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 320
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 19:11 pm
Localisation : Sillans la cascade. 83

Message par ericvar »

Bonjour à tous.

Je ne suis pas très doué pour la mise en forme, mais je peu aider pour l'impression: C'est le métier de mon grand fils. Dès que vous êtes daccord sur la maquette, le grammage papier, sa qualité, le nombre, on pourra lui soumettre:il fera un bon prix ( qu'il faudra comparer bien sûr). Je sais qu'il est très bien placé sur le marché et les délais très rapides.
En attendant je vais lui en toucher 2 mots pour 5000, en format 1/9 simple face, papier qualité glacé...

Mais j'ai une autre idée : se faire les faire payer par l'ademe qui mettrais aussi son logo avec son "Association agrée par l'ademe"....Cela nous rendrai peut être plus crédible, mais encore faut-il les convaincre !

Enfin un beau soleil !

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
J'ai toujours un train de retard :-? mais bon !!
Personnellement fidel consommateur quand je suis sur un salon le mot qui m'accroche s'est GRATUIT pourquoi ne pas faire apparaitre un Gratuit dans le document?
Car au final il est vraie que le principe est quand même de proposer une énergie non polluante et pas chère !!
Sinon je suis également sur un papier d'une page avec possibilité également de l'imprimer en noir et blanc.
Le format A4 est trop grand , je pense que deux dans une page ça permet de mettre pas mal de texte aéré et quand même visible.
Voila mon 1 er avis , bonne journée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour tout le monde,

Merci Pierre pour l'encouragement...

Concernant ce qui précède, il faut se décider sur ce que l'on veut faire à savoir une plaquette ou une carte de visite, les buts n'étant pour moi pas les mêmes...

Je serai plutôt partant pour la carte de visite car une plaquette aurait un coût beaucoup plus important et donc toucherait peut être moins de monde...

Maintenant si c'est une carte de visite, il faut cibler l'essentiel : celui qui est intéressé fera la démarche d'aller sur le site ou de contacter par mail par exemple... et la carte de visite n'est qu'un moyen de l'orienter vers le site ou de lui rappeler l'existence de l'assoc et du site...

Maintenant, on peut aussi faire une plaquette en plus mais encore une fois si les moyens ne sont pas les mêmes, les buts non plus...

Pour ce qui est de la mise en page, je suis pour que cela rappelle l'aspect du site, et que s'il y a plusieurs documents, l'aspect graphique soit lié afin que les personnes ne soient pas "perdues" et ne se disent pas qu'ils ne sont peut être pas sur le bon site...

Bonne journée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « posts qui vont bientôt disparaitre »