Plaquette Apper.

antichambre de la corbeille des admins.
Messages au contenu obsolète.
Si le contenu vous semble à conserver, postez un commentaire en ce sens avant... l'irréparable... ;-)

Xavier

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Bonjour tous.

Dans les telechargements, la plaquette -dépliant Apper, figure en format A5.
Je suis nul, et n'arrive pas à avoir une impression correcte.

N'en déplaise à M-You, mais je ne crois pas trop au boostage d'élus, ils s'en foutent. plus préoccupés par leur réélections..
(envoi au maire et député, sans réponse..mème une lettre perso à Robert Longechal, "coté maison", sur la 3, en voisin, habite à 1 km de chez moi..= rien...La voisine qui a fait des ménages chez lui m'a dit.........censuré.)

J'imagine donc le problème à l'envers, Toucher les voisins, l'entourage, distribuer des plaquettes d'Apper un peu partout dans mon coin, foires, magasins, boites aux lettres, ça se fait pour tant d'autres choses...et répondre à tous ceux qui se posent des questions en voyant les panneaux sur mon toit, sans oser m'aborder...

Pour cela, il faudrait que la plaquette soit facilement imprimable, en 4 exemplaires dans un format 21X27. recto vreso., a découper en 4.
Nos magiciens bidouilleurs pourraient ils faire ça.?..Merci.

Nous sommes 4000, si chacun en distribue 100, ça doit toucher pas mal de monde...ça ne fait que 25 photocopies. Peut être utopique, mais un travail de fourmis peut payer, et ça ne demande pas trop d'énergie.
Qu'en pensez vous ?

Cordialement.
Guy

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

faudrait la revoir cette plaquette de tte façon
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Je rejoins Guy dans la distribution de plaquette plus axée envers le voisinage les amis, les réunions publiques, etc...
Et comme accroche je partirais sur :
"Installez-vous même votre chauffe eau ou chauffage solaire"

Car à l'heure actuelle les gens sont "saturés" des infos sur les ENR et il ne faudrait pas confondre entre auto-installation et installation.
Pour info sur le site il n'y a que 500 personnes ayant au moins envoyé 8/10 messages.
Si j'avais une installation solaire, j'aurais réalisé une porte ouverte au moins pour mes voisins.
Rémi

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonjour a tous,

a mon avis, le forum a des pouvoirs telepatiques ... :lol:

Nous discutions justement, avec Pierre hier, de l'idee de "creer" une "carte de visite" a distribuer sur le stand APPER lors des foires et autres rassemblements ou du matos de demo est exposes. Ceci permettrait aux visiteurs interesses de retourner avec l'adresse du site et/ou du forum sous la main.

On se proposait donc d'en imprimer une serie pour se faire une idee du retour d'une telle action. Pour ma part, une fois la maquette terminee, je peux mettre le fichier a disposition afin que chacun puisse imprimer, decouper et ainsi se faire une t'ite serie de cartes.

Qu'en pensez-vous ?
Cette solution repond-t-elle a ta proposition Guy ?

Bien a vous tous

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonjour,

Lors de la manifestation à naturavignon le week end dernier, nous avions une bonne pile de photocopies du recto de la plaquette faites par gelu4. Dés qu'une personne se pointait vers le stand, même s'il ne posait pas de question, nous lui glissions la plaquette avec l'@ du site. Si on peut améliorer l'existante, ce n'est que mieux.

Eric

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Guy
[quote="guy delsol"]Bonjour tous.
N'en déplaise à M You, mais je ne crois pas trop au boostage d'élus, ils s'en foutent. Plus préoccupés par leur réélections...Guy[/quote]
Je ne m'offusque pas de ce que tu penses, et je te rejoins sur l'intérêt des élus pour la chose. Si on a tenté et que ça marche pas, c'est pas grave, on aura essayé.
Je te rejoins aussi sur l'exemple d'une bonne installe et la proximité des voisins que ça pourrait intéresser. Encore faut-il que ça les intéresse. Leurs seules références, c'est le gars qui propose une facture de chauffage moins élevée en mettant une PàC.
Mon expé : mon bled: 380 âmes. Mon installe, 29 ans qu'elle tourne. Nombre de visites des gens autour : que dalle !!! Mon voisin est plombier, se chauffe au fioul, sa chaudière tourne l'été pour l'ECS, etc... Mais c'est lui qu'on écoutera.
Alors,... que nous reste-t-il ??? le gaz ... AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRHHHHHHH, je meurs.............
Adieu monde cruel...
Ceci dit, suis OK pour des dépliants faciles à imprimer et attractifs :cool:
M.You - 49

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bien cette idée de distribution au "tout venant"
... souvenez vous de ce que je vous disais à propos des démos de CESI : cela ne devrait pas être réservé au foire bio, salon éco ... etc.
Un Cesi sur un marché, à la sortie de l'église le dimanche, à la kermesse de l'école => tout cela ne devrait pas être négligé ;-)

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Voui, voui, Ramses..
Le principe a l"air bon, facile à réaliser, reste à trouver "la carte de visite", ou le tract qui "flache" comme disent les jeunes....
Mais je fais confiance à nos bidouilleurs de génie pour trouver le TRUC... accocheur et représentatif de l'Apper...
Pour M-You, un bon argument, c'est de dire que j'ai économisé 1000 l de fuel cette année, peut mieux faire, mais c'est déja pas mal...
Cordialement.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le ven. mai 14, 2010 20:49 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Je ne sais pas si ton argument est vraiment bon Guy :-?
Avec la PAC on fait pareil :???:

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut tous.
Thermitch, tu vas nous casser la baraque avec ta PàC :roll:
Guy, 1000 l de fioul, c'est vrai que ça parle plus aux gens que les kWh. Il faudrait systématiquement faire la comparaison.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Avec APPER...tu peux l'faire!!! :-D
Vous voulez d'l'accroche du chaland sur les stands....en voilà....
Avec le "futur autoinstallateur", ne pas hésiter à lui parler direct....il aime çà, et il sent qu'il fait déja partie d'l'équipe. :smile:
Bon, voilà, à vous d'juger...., une idée... puisqu'il en faut!
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour tout le monde,

Très intéressant cette discussion ! Si je peux me permettre de donner mon avis :
1- C'est vrai que l'équivalent litres de fioul est intéressant et parlant pour ceux qui utilise du fioul mais l'équivalent kwh est intéressant pour ceux qui utilisent l'énergie électrique (un exemple : lorsque j'ai demandé à mes parents qui utilisent un plancher chauffant électrique avec deux ballons ECS combien ils consommaient, ils savaient très bien me répondre ~13000kwh ou sinon où il pourrait trouver l'info rapidement donc dans leur cas le kwh est plus parlant), l'idéal serait de mettre des équivalents fiouls, kwh et surtout € (là au moins cela parle à tout le monde )!!!!

2- concernant les 1000L de fioul économisés avec une pac, il me semble que l'on économiserait plus avec un ssc qu'avec une pac mais peut être est ce que je me trompe ? Ayant moi même une pac, je vois bien tout ce que la pac aurait dû produire si je n'avais pas de ssc et il y aurait donc forcément plus à produire... Cela dit, il est vrai que l'on économise toujours avec une pac,on ne peut pas le nier ! Mais je pense que de comparer pac et ssc peut être intéressant !

3- Maintenant sur une pac, il ne faut pas oublier le coût en cas de fuite de gaz ou autre alors que sur une autoinstallation...

4- Entièrement d'accord avec Thermitch concernant les démos sur un marché... Je dirai même plus particulièrement dans nos régions touristiques et l'été quand les gens ont le temps de s'arrêter, de regarder et de poser des questions... Le gros avantage, c'est qu'en plus on ne touche pas exclusivement une population locale. Et puis il y aurait sans doute moyen de demander aux maires de ne pas payer l'emplacement ... Les élus locaux ayant du mal à être préoccupés par ce que nous leur adressons, ils auraient peut être alors un moyen simple de s'impliquer et de participer, non ???
Je serai partant pour faire tourner un cesi de démo sur quelques marchés vendéens bien choisis mais pas tout seul... Avis à la population...

5- Je pense à un autre avantage de notre cause sur les marchés par exemple, c'est que nous n'avons rien à vendre !!!!

6- Pour la carte de visite, ce serait une très bonne idée d'en proposer et je veux bien filer un coup de main et réaliser la maquette, il faut par contre voir ce que l'on met dessus...

Bonne journée
Fotourefair
Modifié en dernier par fotourefair le sam. mai 15, 2010 9:01 am, modifié 1 fois.
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

[quote="fotourefair"]Bonjour tout le monde,
1- C'est vrai que l'équivalent litres de fioul est intéressant et parlant pour ceux qui utilise du fioul mais l'équivalent kwh est intéressant pour ceux qui utilisent l'énergie électrique (un exemple : lorsque j'ai demandé à mes parents qui utilisent un plancher chauffant électrique avec deux ballons ECS combien ils consommaient, ils savaient très bien me répondre ~130000kwh (13000 €)ou sinon où il pourrait trouver l'info rapidement donc dans leur cas le kwh est plus parlant), l'idéal serait de mettre des équivalents fiouls, kwh et surtout € (là au moins cela parle à tout le monde )!!!!
[/quote]
Une erreur de 0 sur des kWh est moins visible que un 0 de plus sur 1000 litres.
Le p'tit calcul du matin :roll:
Bonne journée

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Ce que je pense être le meilleur argument pour "lutter" contre la PAC : parler le même langage ... donc de COP.

- Le COP moyen annuel d'une PAC : 3 (et je suis gentil)
- Le COP moyen annuel d'un SSC : 40 (et je reste pessimiste)
=> y'a déjà pas photo
Si on ajoute que la centrale qui a produit l'énergie pour la PAC a un rendement de 30% (3kWh produit pour 1 arrivé chez le client), on peut en déduire que la PAC a un rendement final de 3 kWh électriques à la centrale pour 3 kWh thermiques au chauffage chez le client.
=> ce n'est donc pas de l'énergie renouvelable et c'est à mon sens le meilleur argument
=> quid de l'augmentation du coup de l'élec à l'avenir (aussi valable que pour les autres énergies conventionnelles)

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour Remi, Thermitch et les autres...
Merci Remi pour la remarque, c'est vrai que 13000 avec en plus la cheminée comme appoint pour une maison toute récente, ça me paraît déjà tellement énorme que ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter...
D'un autre côté, les traders se trompent bien entre millions et milliards alors qu'ils jouent toute la journée avec alors je peux bien rajouter un ptit zéro de rien du tout :cool:

Pour répondre à Thermitch, je t'assure que le COP ne parle pas à tout le monde loin de là ! Il me paraît plus marquant de parler en litre fioul ou kwh même si je suis d'accord que le meilleur élement de comparaison c'est le COP !
Bonne journée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « posts qui vont bientôt disparaitre »