C' message s'adresse à Pierre, Fred, Ramses, et tous les modos afin d'améliorer l'orientation des nouveaux arrivants.
Comme, sur un autre sujet on a débatu avec Ramses des modifs d'la page d'accueil du forum et la nuit portant conseil......une idée m'est venue

Pourquoi, à l'insription, le nouveau venu ne serait il pas dirigé directement sur le site , alors qu'actuellement on lui donne accès au forum !!!!!
A vôtre avis, qu'est ce qu'il fait ???
Il est perdu, il fouille, il tourne, il retourne, il fait comme moi il cherche l'index ( hein Ramses...) et puis me..de il pose des questions

Et nous qu'est ce qu'on fait ???
Ben, on l'redirige l'pauvre , on s'rèpéte et on s'rerépète et on garnit l'forum d'un tas d'répétition qui finissent par " lasser " tout l'monde!!!!
C'est pourquoi, à mon avis une orientation directe sur l'site, offrirait à l'arrivant un menu qui existe, et dans l'quel il trouvera tout.....Théorie, Pratique, CR, Fiches, Liens,Forum, Bibles, etc... et du temps qu'il "engrange" une partie d'ce savoir, ça libèrerait d'la place sur l'forum où il pourait poser "sa" question déja dégrossie.......oufff.
Suis je à coté d'la plaque ??? C'est une idée, mais j'reste persuadé qu'c'est par l'site plutôt qu'par l'forum qu'il faut faire "démarrer" les gens.
Voili, voilou....est ce que d'autres ont des idées

Excusez d'la longueur, mais j'espère qu'la clarté y est ,
Bonne journée à tous,
Patoche