Suggestion pour les nouvelles inscriptions

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut tout l'monde,
C' message s'adresse à Pierre, Fred, Ramses, et tous les modos afin d'améliorer l'orientation des nouveaux arrivants.
Comme, sur un autre sujet on a débatu avec Ramses des modifs d'la page d'accueil du forum et la nuit portant conseil......une idée m'est venue :idea: et j'souhaite vous en faire part.
Pourquoi, à l'insription, le nouveau venu ne serait il pas dirigé directement sur le site , alors qu'actuellement on lui donne accès au forum !!!!!
A vôtre avis, qu'est ce qu'il fait ???
Il est perdu, il fouille, il tourne, il retourne, il fait comme moi il cherche l'index ( hein Ramses...) et puis me..de il pose des questions :-D
Et nous qu'est ce qu'on fait ???
Ben, on l'redirige l'pauvre , on s'rèpéte et on s'rerépète et on garnit l'forum d'un tas d'répétition qui finissent par " lasser " tout l'monde!!!!
C'est pourquoi, à mon avis une orientation directe sur l'site, offrirait à l'arrivant un menu qui existe, et dans l'quel il trouvera tout.....Théorie, Pratique, CR, Fiches, Liens,Forum, Bibles, etc... et du temps qu'il "engrange" une partie d'ce savoir, ça libèrerait d'la place sur l'forum où il pourait poser "sa" question déja dégrossie.......oufff.
Suis je à coté d'la plaque ??? C'est une idée, mais j'reste persuadé qu'c'est par l'site plutôt qu'par l'forum qu'il faut faire "démarrer" les gens.
Voili, voilou....est ce que d'autres ont des idées :idea: ???
Excusez d'la longueur, mais j'espère qu'la clarté y est ,
Bonne journée à tous,
Patoche
Modifié en dernier par patoche le lun. sept. 28, 2009 9:40 am, modifié 1 fois.
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

salut, le problème c'est que dans les référencements c'est le forum qui sort en 1er et sa page d'accueil, maintenant le site prend de l'ampleur aussi et plus il sera fréquenter plus il se rapprochera du forum.
En fait si je comprends bien il faudrait pouvoir intégrer les menus du site dans la page d'accueil du forum ?
Je penses que ça c'est jouable en créant un nouveau menu, le truc c'est que je ne sais pas comment gérer le retour si les internautes veules revenir en arrière.
Sinon oui l'idée est bonne
Fred votre admin aux services du solaire

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour à tous

est il possible fred ,à la suite de son inscription des qu'il valide que la page qui s'affiche derrière soit celle du site apper...avec tous ce que dit patoche ?


a plus gérard ...175 eme jour sans chaudière!

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Fred, Tous,
Tu m'parles en Hébreux là dit donc!!!! :-?
Les "référencements"....on s'croirait dans une centrale d'achats!!!!!
Simplement, il faudrait (si c'est possible) qu'au moment d'la validation de l'inscription, l'nouveau soit diriger vers l'site au lieu d'être envoyé sur l'fameux "index du forum" ( tu sais Ramses....celui qu'je cherche...hein!)
C'est vrai qu'l'orsqu'on y connait rien en informatique :oops: , ça semble simple à modifier......par les "autres",
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

[quote="patoche"]Salut Fred, Tous,
Tu m'parles en Hébreux là dit donc!!!! :-?
Les "référencements"....on s'croirait dans une centrale d'achats!!!!!
Simplement, il faudrait (si c'est possible) qu'au moment d'la validation de l'inscription, l'nouveau soit diriger vers l'site au lieu d'être envoyé sur l'fameux "index du forum" ( tu sais Ramses....celui qu'je cherche...hein!)
C'est vrai qu'l'orsqu'on y connait rien en informatique :oops: , ça semble simple à modifier......par les "autres",
A+, Patoche,[/quote]

d'accord mais pourquoi s'inscrire si c'est pour se retrouver sur le site, en fait beaucoup d'inscrit ne participe pas !
Ne vaudrait il mieux pas inciter les gens à aller sur le site et s'inscrire sur le forum quand cas de besoin et pas l'inverse ?
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

je pense que ce que veut dire patoche
est surtout valable pour ceux qui s'inscrivent
et a leur inscription il faudrait qu'il puissent recevoir un truc du genre:
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=4104
c'est possible ça fred
ps vs avez surement note que sous la main avec le soleil , ns avons désormais le lien du site de l'apper (a la place de index du forum)
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

je regarde, faut que ja fasses des essais car on est limiter par le texte lors de l'envoi du message d'accueil.
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

fred, tiens moi au courant stp
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Répondre

Retourner vers « évolutions »