capteur fuite

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
marco93
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : ven. juin 05, 2015 10:01 am

capteur fuite

Message par marco93 »

bonjour à tous

j ai eu une fuite dans un de mes capteurs, je l ai demonté,
ma question avec quoi nettoie t on la plaque de Mirotherm?
je dois egalement remplacer l isolent laine de verre avec feuille d alu est ce qu on peut remplacer cet isolent par un autre ?

merci pour vos reponses

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Re: capteur fuite

Message par yves35 »

bonjour,

pour l'isolant il faut mettre de la laine de roche sans face aluminium qui ne sert à rien dans ce cas.C'est pas très malin de mettre de la laine de verre car j'avais entendu dire qu'il y a un liant pour que les fibres se tiennent ensemble qui ne supporte pas les hautes températures et viens de coller sur les verres et l'absorbeur. Ce n'est apparemment pas le cas pour la lain de roche qui utilise un lien différent.
Pour ce qui est du mirotherm je ne sais pas ce que c'est... sans un nom ronflant pour appâter le chaland et désigner l'absorbeur???
Si c'est un absorbeur en métal peint (tecno ancienne), il faut repeindre avec de la peinture noire. Si c'est de la feuille de cuivre ou alu avec un revêtement déposé par electrolyse (couleur noire ou bleutée) faire un essai en grattant sans attaquer la couleur noire.

yves

marco93
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : ven. juin 05, 2015 10:01 am

Re: capteur fuite

Message par marco93 »

bonjour Yves et merci pour ta reponse effectivement le mirotherm est une plaque d aluminium

voila ce que j ai trouve
Le revêtement spécial mirotherm® est idéal pour vos installations solaires thermiques et absorbe à la fois la lumière directe du soleil et le rayonnement diffus. Basé sur une bande d'aluminium, un système innovant d'absorbeur à trois couches est appliqué à l'aide d'une méthode PVD continue dans un procédé air-vide-air technologiquement unique au monde.

en ce qui concerne de la feuille d aluminum meme si celle ci ne sert rien pour la chaleur celle ci solidifie l isolant vu que celle ci est fibrée
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-02-13 à 08.04.25.png
Capture d’écran 2023-02-13 à 08.04.25.png (821.71 Kio) Vu 960 fois

Mathyas
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2023 6:48 am

Re: capteur fuite

Message par Mathyas »

Bonjour,

Pour nettoyer la plaque de Mirotherm, je vous recommande d'utiliser un chiffon doux et humide avec un peu de savon doux. Évitez d'utiliser des produits abrasifs ou des brosses dures qui pourraient endommager la surface de la plaque. En ce qui concerne le remplacement de l'isolant en laine de verre avec feuille d'aluminium, vous pouvez utiliser un autre type d'isolant qui convient à vos besoins, mais il est important de choisir un produit de qualité et adapté à l'application pour assurer une bonne isolation thermique. Si vous avez besoin de peindre la surface de la plaque de Mirotherm après l'avoir nettoyée, il est important de choisir une peinture spécialement conçue pour les surfaces à haute température, voir ici quelques exemples. De cette manière, vous pouvez garantir que la peinture ne se dégradera pas rapidement et qu'elle offrira une protection supplémentaire à la surface de la plaque.

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »