Changement sonde sur panneau Solaris Rotex

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
bazbal
Newbie
Newbie

Changement sonde sur panneau Solaris Rotex

Message par bazbal »

Bonjour à tous. La sonde de mes panneaux Rotex ( de 2012) ne fonctionne plus et les sondes d'origines se vendent assez chères (150 €) je voudrais poser une sonde PT1000 standard . La sonde d'origine a un diamétre de 5 mm et 3 cms de long = ces tailles là ne sont visiblement pas faciles à trouver. Est ce possible de poser un diamètre de 6mm et un peu plus long ? Des sondes de temp° de 180 sont elles suffisantes pour des panneaux de toit ? Bref , toute aide sera la bien venue :cool:
IMG_20241015_175201.jpg
IMG_20241015_175201.jpg (83.47 Kio) Vu 1851 fois

ramses
Administrateur
Administrateur

Re: Changement sonde sur panneau Solaris Rotex

Message par ramses »

Bonsoir,

merci de passer par la case présentation, de compléter ton profil et ta localisation approximative.

Uncle Buzz
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par Uncle Buzz »

Recherche rapide sur Amazon pour voir si c'est rare en 5mm : en cherchant "PT1000 5" on trouve un 10aine de résultats de sondes 5x45mm soit disant jusqu'à 180°C (toujours faire gaffe avec les specs chinoises) par contre uniquement en 2 fils, je ne sais pas ce qu'utilise la régul rotex

Je ne sais pas si la longueur de 45 au lieu de 30mm peut poser problème au montage, mais 6mm au lieu de 5 ne passera pas sans changer le doigt de gant (si jamais c'est possible).

bazbal
Newbie
Newbie

Message par bazbal »

ramses a écrit :
mar. oct. 15, 2024 23:57 pm
Bonsoir,

merci de passer par la case présentation, de compléter ton profil et ta localisation approximative.
Zut il me semblait l'avoir fait

bazbal
Newbie
Newbie

Message par bazbal »

bazbal a écrit :
mer. oct. 16, 2024 11:15 am
ramses a écrit :
mar. oct. 15, 2024 23:57 pm
Bonsoir,

Zut il me semblait l'avoir fait
La " case" présentation c'est la case profil ou directement sur le fil du forum ?

bazbal
Newbie
Newbie

Message par bazbal »

Uncle Buzz a écrit :
mer. oct. 16, 2024 9:07 am
Recherche rapide sur Amazon pour voir si c'est rare en 5mm : en cherchant "PT1000 5" on trouve un 10aine de résultats de sondes 5x45mm soit disant jusqu'à 180°C (toujours faire gaffe avec les specs chinoises) par contre uniquement en 2 fils, je ne sais pas ce qu'utilise la régul rotex

Je ne sais pas si la longueur de 45 au lieu de 30mm peut poser problème au montage, mais 6mm au lieu de 5 ne passera pas sans changer le doigt de gant (si jamais c'est possible).
La très grosse majorité proposée c'est du 6mm et plus longue que l'origine ... Merci qq même

Uncle Buzz
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par Uncle Buzz »

Possible, mais celles qui font 5mm ne te vont pas ? On ne connaît rien de ton montage car tu n'en as rien dit, on ne peut pas savoir si la longueur pose problème, mais pourquoi te plaindre qu'il y en ai de 6mm quand il y en a du bon diamètre ? :cool:

bazbal
Newbie
Newbie

Message par bazbal »

Uncle Buzz a écrit :
mer. oct. 16, 2024 21:24 pm
Possible, mais celles qui font 5mm ne te vont pas ? On ne connaît rien de ton montage car tu n'en as rien dit, on ne peut pas savoir si la longueur pose problème, mais pourquoi te plaindre qu'il y en ai de 6mm quand il y en a du bon diamètre ? :cool:
Qui se plaint?

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par domwood »

:-D
bazbal a écrit :
mer. oct. 16, 2024 11:49 am
Merci qq même
Bonjour,

pas certain de savoir ce que veut dire qq, mais perso j'ai traduit par "merci quand même". ;-)

-Le profil, c'est essentiellement d'avoir la localistation visible dans chaque post. Localisation qui est importante en solaire.
-La présentation, il y a une rubrique pour ça, c'est plus pour connaître le contexte, les compétences... et plus si affinités. C'est habituel et parfois obligatoire sur un forum digne de ce nom. Un forum comporte aussi une charte, le fonctionnement est différent d'une hotline.
viewforum.php?f=39

Bien comprendre que si les aidants sont obligés de soutirer les informations sous la torture, ils peuvent se lasser très vite.
https://webold.apper-solaire.org/

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »