bonjour,
dans un petit atelier isolé, j'ai le projet de mettre un petit radiateur branché sur un simple panneau solaire .
j'imagines que je ne peux pas le brancher simplement comme çà .
que faudrait il que je fasse exactement pour avoir un fonctionnement correct ? mettre un ballon-tampon ?
merci d'avance de vos conseils
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- rafa66
- Etudiant Solaire
bonjour
en direct je suis pas sur que ça soit bien
le mieux serais comme vous dite un ballon tampon pour pouvoir gérer plus facilement la chauffe et le moment ou vous voulez chauffer
le panneau qui chauffe l'eau du ballon et le circuit chauffage du ballon qui réchauffe le radiateur
comme ça vous pouvez gérer la température de circulation, mais vu que c'est une toute petite installation il fraudais mettre une vanne thermostatique ou quelque chose de simple comme ça
je crois il y a deja un post ici ou une personne voulais faire comme vous mais je sais plus ou
bon courage rafa
en direct je suis pas sur que ça soit bien
le mieux serais comme vous dite un ballon tampon pour pouvoir gérer plus facilement la chauffe et le moment ou vous voulez chauffer
le panneau qui chauffe l'eau du ballon et le circuit chauffage du ballon qui réchauffe le radiateur
comme ça vous pouvez gérer la température de circulation, mais vu que c'est une toute petite installation il fraudais mettre une vanne thermostatique ou quelque chose de simple comme ça
je crois il y a deja un post ici ou une personne voulais faire comme vous mais je sais plus ou
bon courage rafa
- tigrou
- Technicien Solaire
- Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne
bonjour, tu peux mettre directement le radiateur avec le capteur, mais il te faudra quand meme les elements pour faire tourner tout ce petit monde, circulateur, vase d'expansion, sonde, soupape, etc....
un tres bon exemple de systeme simple et efficace,capteur radiateur, regarde dans les comptes rendu d'installation celle de Michel Evrard.
bien sur si tu peu mettre en thermosiphon c'est encore plus simple.
c'est exactement ce que tu veux faire.
salutations solaire.
tigrou.
un tres bon exemple de systeme simple et efficace,capteur radiateur, regarde dans les comptes rendu d'installation celle de Michel Evrard.
bien sur si tu peu mettre en thermosiphon c'est encore plus simple.
c'est exactement ce que tu veux faire.
salutations solaire.
tigrou.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme
- Giloub
- Stagiaire Solaire
Bonjour tous,
Tigrou a raison pour ton atelier, le site de Michel Evrard est surement ce qu'il te faut.
http://amet.pierre.free.fr/evrard/evrard.html
Pas trop d'investissement et bonne base pour démarrer dans ce domaine.
Tigrou a raison pour ton atelier, le site de Michel Evrard est surement ce qu'il te faut.
http://amet.pierre.free.fr/evrard/evrard.html
Pas trop d'investissement et bonne base pour démarrer dans ce domaine.
Chaud devant!!