drain back!?!
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
Nouveau sur le site je me pose pas mal de question sur le drain back!
-risque de légionellose dans la cuve?
-usure du capteur et de la pompe dû aux court-cycles?
-comment régule t'il ,car losque le panneau est "chaud" l'eau de la cuve ne vient'elle pas le refroidir de suite et provoquer des court-cycles intempestifs(surtout en hiver)?
-les sondes sont-elles placées sur les tuyauteries vides du panneau pour lancer le démarrage ?
Merci pour vos réponses!
@+
-risque de légionellose dans la cuve?
-usure du capteur et de la pompe dû aux court-cycles?
-comment régule t'il ,car losque le panneau est "chaud" l'eau de la cuve ne vient'elle pas le refroidir de suite et provoquer des court-cycles intempestifs(surtout en hiver)?
-les sondes sont-elles placées sur les tuyauteries vides du panneau pour lancer le démarrage ?
Merci pour vos réponses!
@+
- patoche
- Maitre Solaire
Salut Max, Tous,
1 er conseil, tournes les pages du forum " technique du solaire thermique", vas sur le site: http://www.apper-solaire.org. et regardes les CR des installations réalisées, et s'il te restes des lacunes tu as" la bible ": Installer un chauffage ou un chauffe-eau Solaire . Après ça reviens car comme nous tous, il te manquera des réponses......mais avant dégrossis
A+,
Patoche,
1 er conseil, tournes les pages du forum " technique du solaire thermique", vas sur le site: http://www.apper-solaire.org. et regardes les CR des installations réalisées, et s'il te restes des lacunes tu as" la bible ": Installer un chauffage ou un chauffe-eau Solaire . Après ça reviens car comme nous tous, il te manquera des réponses......mais avant dégrossis

A+,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!
- thermitch
- Maitre Solaire
Bonjour Patoche
Ça roule pour toi ?
2ème conseil pour Max : avec un "bonjour" ça va bien mieux
3ème conseil : http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=4104

Ça roule pour toi ?
2ème conseil pour Max : avec un "bonjour" ça va bien mieux

3ème conseil : http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=4104
- patoche
- Maitre Solaire
Salut Thermitch,
Pardon.... Bonjour, t'as raison tout doit commencer ainsi
Ca roule, ça roule malgré mon allure de manchot, je m'réjouis de la rencontre à venir ce week end . Pour une première, on devrait être une grosse douzaine autour du feu d'camp
Au fait ça t'dis toujours pas une saucisse dans l'43?
Bon, j'arrète de polluer l'post de Max
A+, Patoche,
Pardon.... Bonjour, t'as raison tout doit commencer ainsi

Ca roule, ça roule malgré mon allure de manchot, je m'réjouis de la rencontre à venir ce week end . Pour une première, on devrait être une grosse douzaine autour du feu d'camp

Bon, j'arrète de polluer l'post de Max

A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!
- YvesBr
- Maitre Solaire
Quels court-cycles ?max a écrit : -usure du capteur et de la pompe dû aux court-cycles?
Si, j'ai ce problème. deux ou trois démarrages. Quelqu'un a essayé une solution en faisant un circuit très court pour la phase de démarrage, et basculer dans le fonctionnement normal après le préchauffage du circuit. (de mémoire JP Gallo).-comment régule t'il ,car losque le panneau est "chaud" l'eau de la cuve ne vient'elle pas le refroidir de suite et provoquer des court-cycles intempestifs(surtout en hiver)?
Oui en ce qui me concerne.-les sondes sont-elles placées sur les tuyauteries vides du panneau pour lancer le démarrage ?
Yves
- kéké
- Etudiant Solaire
Bonsoir,
Pour ce qui est des autres questions, même réponses que YvesBR, sauf pour ce qui est des démarrages, je n'ai pas plusieurs démarrages, et comme l'eau du circuit solaire retourne dans un récipient isolé, au démarrage le matin, l'eau arrive généralement à la même température que les capteurs.

Il faut dire que je travail avec une boucle de préchauffage, ce qui donne plus de stabilité.
Le schéma de mon installation ne représente pas le réservoir "drain back" pour une question de lisibilité, mais on y voit le système de boucle avec trois V3V.
Cordialement
Kéké
Je ne comprend pas cette question ?-risque de légionellose dans la cuve?
Pour ce qui est des autres questions, même réponses que YvesBR, sauf pour ce qui est des démarrages, je n'ai pas plusieurs démarrages, et comme l'eau du circuit solaire retourne dans un récipient isolé, au démarrage le matin, l'eau arrive généralement à la même température que les capteurs.

Il faut dire que je travail avec une boucle de préchauffage, ce qui donne plus de stabilité.
Le schéma de mon installation ne représente pas le réservoir "drain back" pour une question de lisibilité, mais on y voit le système de boucle avec trois V3V.
Cordialement
Kéké
Le soleil en direct -> http://solaire.open-dream.org
- gallo.jean_paul
- Etudiant Solaire