Bonjour Ice54 d'un presque voisin, heu une question concernant le PC ou futur PC de commande ou de contrôle, à voir sa conso et voir l'économie réalisée, par rapport à sa conso qui n'est pas négligeable 24/7.
Amitiés de Jean Marie
capteurs intégrés
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- francoisrobert
- Stagiaire Solaire

- vile-coyote
- Maitre Solaire

bonjour ice, tous,
en fait, je te donnerais juste un avis technique,
j'ai eu beau rechercher j'ai pas retrouvé le descriptif de ton installation,
et quel schéma hydraulique ?
j'ai bien retrouvé 6 marvel et 300 et 800L couplé gaz mais c'est tout,
aiguille moi sur le site si tu sait ou c'est ?
perso j'opterais pour un échangeur a plaque directement connecté sur le circuit des panneaux, et monté en série sur le PC, avant ou après la chaudière en fonction du schéma hydraulique !
accumulation maximum par le plancher en direct, avec possible dépassement de consigne, mais accumulation maxi.
en fait, tu devra dès le départ choisir, entre réchauffement du stock pour ECS ou appoint chauffage..
redonne moi le lien de ton install =>
A+
en fait, je te donnerais juste un avis technique,
j'ai eu beau rechercher j'ai pas retrouvé le descriptif de ton installation,
et quel schéma hydraulique ?
j'ai bien retrouvé 6 marvel et 300 et 800L couplé gaz mais c'est tout,
aiguille moi sur le site si tu sait ou c'est ?
perso j'opterais pour un échangeur a plaque directement connecté sur le circuit des panneaux, et monté en série sur le PC, avant ou après la chaudière en fonction du schéma hydraulique !
accumulation maximum par le plancher en direct, avec possible dépassement de consigne, mais accumulation maxi.
en fait, tu devra dès le départ choisir, entre réchauffement du stock pour ECS ou appoint chauffage..
redonne moi le lien de ton install =>
A+
Modifié en dernier par vile-coyote le jeu. juil. 30, 2009 20:28 pm, modifié 1 fois.
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
bientôt un nouveau projet solaire thermique
bientôt un nouveau projet solaire thermique
- ice 54
- Maitre Solaire

Bonsoir,
Je vous redonne toutes les info une fois de mon retour sur l'est avec mon ordi perso (tout est dessus ).
Mon installation est a la foi simple et complique car j'ai un ballon 300 l double échangeur et un ballon 800 l simple échangeur.
Via une v3v sur le réseau solaire je recharge l'un ou l'autre ou les deux.
Promis un schéma a mon retour (il est vraie que je suis méchamment a la bourre sur mon cr
)
Je vous redonne toutes les info une fois de mon retour sur l'est avec mon ordi perso (tout est dessus ).
Mon installation est a la foi simple et complique car j'ai un ballon 300 l double échangeur et un ballon 800 l simple échangeur.
Via une v3v sur le réseau solaire je recharge l'un ou l'autre ou les deux.
Promis un schéma a mon retour (il est vraie que je suis méchamment a la bourre sur mon cr
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- remi.450
- Maitre Solaire

Bonjour,
D'un sujet "capteur intégré", vous êtes partis sur autre chose.....
De plus "quellais" doit aussi se sentir agresser comme moi j'ai été "lynché" une fois.
Message de Pierre Amet
Rémi
D'un sujet "capteur intégré", vous êtes partis sur autre chose.....
De plus "quellais" doit aussi se sentir agresser comme moi j'ai été "lynché" une fois.
Message de Pierre Amet
Rémi
Modifié en dernier par remi.450 le ven. juil. 31, 2009 7:07 am, modifié 2 fois.
- ice 54
- Maitre Solaire

Bonjour,
Tout a fait d'accord je re-ouvre un post a mon retour pour parler de l'intégration du pc solaire sur mon installation.
Bonne journée
Tout a fait d'accord je re-ouvre un post a mon retour pour parler de l'intégration du pc solaire sur mon installation.
Bonne journée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
.
.