Bonjour à tous
Est-ce que l'idée suivante est bonne ?
Je compte mettre 6 panneau solaire sur le toit, si je les mets en 2 groupe de 3 en série, est ce que cela n'augmenterait pas la température de l'eau-chaude en plein hiver?
Merci des réponses
Pradet
panneaux solaire en serie
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- Besson François
- Maitre Solaire
Bonjour a tous , Pradet
Il faut voir quel type de capteur , dans tous les cas , il est conseillé de partager les groupes , cela ameliore le rendement et facilite la circulation
Maintenant pour ce qui est de la temperature en sortie de capteur , cela depend de plusieurs parametres , t° exterieur , ensolleillement , inclinaison , debit .... mais ce n ai pas un probleme de faire de l eau bien chaude en hivers , cela genere juste plus de pertes
Amicalement François

Il faut voir quel type de capteur , dans tous les cas , il est conseillé de partager les groupes , cela ameliore le rendement et facilite la circulation
Maintenant pour ce qui est de la temperature en sortie de capteur , cela depend de plusieurs parametres , t° exterieur , ensolleillement , inclinaison , debit .... mais ce n ai pas un probleme de faire de l eau bien chaude en hivers , cela genere juste plus de pertes
Amicalement François
Amicalement François
bonjour
pour vos 6 panneaux je rajouterais :tout dépend si les panneaux sont type échelle ou type serpentin.
ça change quand même la donne.
type serpentin 3 en série + 3 en série c'est bon
pour type échelle ....passez lire les cr (compte rendu) de chacun....
sur le lien asso dans en pratique..
cordialement gérard
pour vos 6 panneaux je rajouterais :tout dépend si les panneaux sont type échelle ou type serpentin.
ça change quand même la donne.
type serpentin 3 en série + 3 en série c'est bon
pour type échelle ....passez lire les cr (compte rendu) de chacun....
sur le lien asso dans en pratique..
cordialement gérard