capteurs plans tinox explosés par le gel!!

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Guinebault
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par Guinebault »

-15°C ce matin à 8h30 à 550 m d'altitude à quelques km à vol d'oiseau du lac Léman.

Beau soleil ce matin mais ciel couvert à nouveau, neige annoncée pour ce soir.

Daniel.

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonjour a tous,

ben ici en Belgique on est bien loin de St Andre mais la nuit de Vendredi a Samedi nous a fait du -16°C quasi toute la nuit. La journee entiere hier a -10°C sous un ciel bleu azur et un fabuleux soleil, on se serait cru dans les Alpes...
Ce matin on etait remonte a -3°C avec de nouvelles averses de neige. Ca nous en fait une bonne vingtaine de centimetre en ce moment et la meteo nous en annonce pour toute la semaine.
C'est chouette pour les gosses, ils commencent les vacances avec de la neige, ils sont d'ailleurs tous en luge a devaler les rues et prairies de notre village tres "encaisses". Et oui, toute la Belgique n'est pas plate comme nous le chantait le grand Jacques ... le petit hameau entre chez moi et le village voisin s'appelle la "petite Suisse" ... c'est tout dire!

Bon boulot de reparation a nos malheureux "exploses" au gel ! Le cuivre reste un materiau genial pour les reparations a qui respectent les quelques notions de base pour obtenir un resultat de qualite et durable.

Bien a vous tous

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut Pierre
[quote="ametpierre"]-19 ce matin a st-andré[/quote]
Brrrrrrrr, un truc à entendre le cri de la couette... hulotte.
Ici, c'est comme chez thermitch, soleil en moins => coin du feu.
Bon dimanche.
M.You - 49

Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir à tous,

ici en Bourgogne entre -5° et -10° la journée depuis qq jours et la nuit dernière c'est descendu à -22°c.

heureusement le drainback de mes capteurs (autovidangeable pour les puristes) fonctionne très bien.
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

gili
Newbie
Newbie

Message par gili »

bon ayé!! j'ai tout réparé. Les fuites ont été brasées, chaque tuyauterie de panneau a été remis en pression , puis remontée. La tuyauterie d'arrivée a également été réparée. :cool:

Remise en pression prévue les jours prochains, avec de l'antigel cette fois :roll:

et les bons paramètres de circulation hors gel (j'avais mis un déclenchement si on passe en dessous de 1° dans le panneau au lieu de 3°, ben c'était pas suffisant, j'aurais du laisser 3°)

Bonsoir 8-)

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »