Denis, tu ne suis pas

, j'ai fait exactement ce que tu viens de dire sauf que ça m'embêtait de ne pas mettre d'isolant au bas du panneau, ça me rappelait trop l'histoire des installateurs indélicats d'il y a quelques années qui ne trouvaient pas utile d'isoler les canalisations de retour sous prétexte qu'elles étaient + froides et que ça évitait les surchauffes !!!
De toutes façons, la LDV était une très mauvaise idée du fabricant. Celle que j'ai sortie hier était encore toute humide ce soir malgré une journée placée au soleil et en plein Mistral.
Quelques caractéristique du liège:
Odeur: Non persistante, non toxique pour produits alimentaires
Température d’utilisation: - 200°C à 130°C
Stabilité dimensionnelle: Stable – ne se contracte pas – ne se dilate pas
Vieillissement: Inaltérable
Résistance aux insectes et rongeurs: Faibles attaques
Action corrosive: Négative
Résistance aux solvants: Pas d’attaque
Comportement eau bouillante: Ne se désagrège pas dans l’eau bouillante (test de 3 h)
Résistance au feu: M3
Combustion: Lente, sans dégagement toxique de chlorure ou cyanure
Volatilité à + 100°: Aucun dégagement gazeux ou inflammable
Pas mal non ?
@Greg, je n'ai pas encore percé les trous inférieurs. Ils seront dans le coin inférieur mais j'hésite entre les faire déboucher vers le bas, vers l'arrière ou sur le côté. Cette dernière option me plait bien parce que mes capteurs sont posés sur une cornière en "L" qui fait toute la longueur du champ et donc bloque la sortie de l'eau vers l'arrière ou le bas.
Je vais peut être aussi déplacer les évents du haut sur les côtés.
C'est vrai que le Tinox est super fragile, la moindre trace de doigt est difficile à faire partir. En plus cet aprèm, le temps que je découpe mon liège, un oiseau en a profité pour se soulager en plein milieu de l'absorbeur

. Heureusement c'est parti avec un coup d'éponge et un chiffon bien propre.
Ceux qui suivent auront remarqué que pour l'instant je n'ai rien débranché ni vidangé. Les 6 capteurs continuent pépère à chauffer mon ECS à 70°C avec décharge à partir de 80°C dans le plancher chauffant... autant dire que c'est chaud partout !!!