Bonjour,
Bon ben je rectifie encore le tir
Je pensais que dans le schema de Looping il aurait fallu reduire le tuyau ditributeur au fur et a mesure qu'il distribuait les groupes de panneaux.
Je vais donc suivre vos conseils et appliquer le schema de Looping : DN20 et DN12.
Mes panneaux vont etre installes sur un mur qui est plein sud, je n'ai pas trouve de meilleure alternative vu que mon terrain est masque par des foutus sapins. Je ferais 3 groupes de 2 en series chacun etant incline a 62° (latitude de notre maison env. 47°) il me semble que c'est ce qui se pratique pour le solaire acces sur le chauffage. Non?
Par contre, j'hesite sur l'espace libre que je dois laisser entre chaque groupe. Je pensais les espacer de 60 cm.
Je m'explique :
je cherche l'espacement ideal pour que les panneaux soit totalement expose au soleil lorsque le besoin en nrj est important et moins expose lorsque la demande est moindre. Je ne sais pas si l'idee est bonne mais je me disais qu'on pouvait peut etre optimiser l'espacement pour que les groupes de panneaux puissent se faire de l'ombre en ete et produire moins d'nrj.
Est-ce possible? Et si oui ou trouver les infos?
L'installation aura une hauteur totale de 8.5 m (bas des ballons et haut du dernier groupe de panneaux) est-ce que quelqu'un peut me conseiller pour un circulateur pouvant debiter 720l/h sur 8.5 m de haut et permettant d'ajuster le debit.
Merci pour vos conseils
A+
DOM