[referp=97166;quote="PIERRE07000"]
Oui il serait préférable de relié les 5 capteurs en parallèle et d'ajuster les débit ds chacun.
Petite question: pour ajuster le debit dans chacun des 5 panneaux ça se passe comment ?
Comme tu as des capteurs à serpentin, leur perte de charge est plus élevée que celle de capteurs en échelle. Or plus la perte de charge des capteurs est élevée par rapport au reste du circuit et plus l'équilibre a tendance à se faire naturellement. Donc c'est plutôt favorable.
J'ai aussi des capteurs à serpentins, et j'en suis quand même à essayer de trouver une solution pour équilibrer, c'est sans doute du perfectionnisme. J'ai envisagé le débitmètre (dont la photo est jointe) en série avec chaque capteur. L'avantage, c'est qu'il semble avoir une vis de réglage que l'on peut éventuellement fermer pour réparer. Sa plage est de 1 à 7 L/mn. Ce matin, sur ce forum, dans un autre post, j'ai demandé si quelqu'un connaissait cette marque.
Immédiatement, Papoune 47 m'a répondu que c'était "Watts" et m'a donné le lien. Je le remercie vivement.
http://www.wattsindustries.com/images1/ ... talogue_Co mp_UFH.pdf
Je suis entrain de chercher un revendeur, si tu trouves fais moi signe.
Par ailleurs, d'accord avec Lebritish sur les 70L/H/M2 qui semblent un peu limite sup. En général sur ce forum j'entends plutôt parler de 50.