bonsoir a tous,
J'ai encore sur l'estomac, la réflexion de deux visiteurs de mon instal, qui me disaient que le forum était aussi tordu et compliqué que les argument des vendeurs....ils ne sont pas prets de passer au solaire, je n'ai plus eu de nouvelles...
Le site APPER completé par le livre "qui va bien" sont la base proposee a ceux qui veulent savoir "comment ca marche". S'ils desirent passer a l'acte, ils y trouveront toutes les infos necessaires ainsi qu'une panoplie bien achalandee d'install de tous types avec un CR pour chacune.
Le Forum est la pour permettre d'echanger et de poser des questions. Le niveau, en plus d'etre conviviale et de qualite, balaye large allant de la plomberie en passant par l'electricite, la legislation, le calcul d'install, l'electronique, la mecanique des fluides, la soudure, la brasure, la programmation, les automates, la thermo-dynamique, ... Rappelons-nous que nous sommes pour beaucoup des auto-constructeurs et futurs auto-constructeurs sur ce forum, fort de notre experience et disposes a partager cette experience. C'est a travers de ces echanges que beaucoup ont mis le pied dans l'etrier pour passer a l'acte soit eux-memes soit en partie aides par des pro.
Contrairement aux commerciaux, nous n'avons rien a vendre ! nous essayons simplement au travers du site et du livre de promouvoir l'energie solaire et les energies alternatives et au travers du forum de permettre a ceux qui le veulent d'avoir de l'informations pratiques pour passer a l'acte (d'ailleurs c'est ecrit juste audessus de cette a droite !
Ce n'est pas notre metier, toi Guy comme nous tous, faisons du mieux que nous pouvons chacun avec nos moyens, nos connaissances, notre temps, notre bonne volonte, ...
En ce qui concerne la reflexion de tes 2 visiteurs, je comprends parfaitement ton ressentit mais ... ne penses-tu pas que c'est simplement un bon argument qu'ils se sont trouves pour ne pas allez plus loin ? S'ils avaient vraiment la volonte de passer a l'acte, il y a belle lurette qu'ils seraient passes sur le site, qu'ils auraient achete le livre, qu'ils se seraient inscrits sur le forum et qu'ils auraient sortis le coffre a outil ...
Tout est question de volonte, celui qui veut arrive toujours a ses fins (dans les limites du raisonnable, bien entendu!)
Bien a vous tous
1478