Debut de mon new panneau solaire pour piscine

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

FRANCK(49)
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par FRANCK(49) »

bonne année a tous avec "un peu de retard"! :lol:

bon quand je vois mes derniére photo "whhoooo" qu'il était en bon état mon panneau!

je l'avais mal vidé cet hivers résultats: les 9 tubes éclatés sur 2cm! ca pousse la nature. :lol: ca m'apprendra.

je lui ferais une grosse révision au printemps!
vive les frites!

FRANCK(49)
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par FRANCK(49) »

bon la révision est faite! les neufs tuyaux sont manchonnés. l'isolation arriere en laine de verre est virée pour du polystyrene.

il tourne en automatique avec une consigne a 27c° depuis 5 jours.

en milieu d'am avec grand soleil il sort du 30c° en continu avec un débit de pompe de vidange de lave vaisselle. l'eau de la piscine est a 24c°( au fond).

elle fait maintenant 17M3 au lieu de 10. hauteur 1M20.

pour bien faire il me faudrais une bache a bulle et 4m² de panneau en plus. :roll:

autrement j'ai comme projet de chauffer l'eau avec des résidus d'huile de filtration ca fait un peu de bruit mais ca chauffe a 1200c°, mais a mon avis c'est trop court pour cette année.

http://fr.youtube.com/watch?v=I6KCz-GT0E8
vive les frites!

revemane
Newbie
Newbie

Message par revemane »

[quote="FRANCK(49)"]mon régulateur sous haute protection plastique: (merci ferrerorocher)
Image

je lui ai mis deux vis inox en guise de branchement pour la recharge de la batterie. :wink:[/quote]

bonjour FRANCK49

je souhaiterai savoir le principe de fonctionnement de tes sondes de température et si possible avoir un schéma de raccordement

plusieurs question me turlupine aussi:

1 pourquoi une pompe type d'aquarium additionnel sur le circuit ? la pompe de ta piscine ne suffirait pas ?

2 pourquoi un régulateur ( je me doute un peu mais je vois pas comment tu as fais d’où ma question ci dessus

3 que fais tu si tu décide de ne pas mettre l'installation en fonctionnement ( par exemple absence pour vacance) pour ne pas faire éclater ou fondre ton système quand le circuit est en statique

merci d'avance
Modifié en dernier par revemane le mar. mai 03, 2011 17:39 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »