Avis capteur tinox vs syrius vs panneaux solaire diffusion

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Aurel14
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : mar. juil. 21, 2020 17:44 pm

Avis capteur tinox vs syrius vs panneaux solaire diffusion

Message par Aurel14 »

Bonjour a tous,

Je m'apprête à commander pour un ami 5m2 de capteur chez SD, qui alimenteront un préparateur sanitaire de 500 litre et je m'aperçois aujourd'hui qu'il y a de nouveaux modèle de panneaux a savoir :

- Panneau verticale syrius c2000 & c 2500
- Panneau solaire diffusion v20 & v25

L'écart de prix entre ces 2 modèles est assez significatif, sauriez vous ce qui justifie un tel écart?

Habituellement je m'oriente vers les modèle Tinox, a t-on idée des différences de rendement /performance entre ces 3 modèles ?

Merci d'avance
Aurel

Avatar du membre
Raphar
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2021 0:18 am
Localisation : 13 mais bientôt 42

Re: Avis capteur tinox vs syrius vs panneaux solaire diffusion

Message par Raphar »

Bonjour,

Bonne question, solairediffusion m 'a proposé les syrius.
les tinox viennent de turquie, syrius c'est francais (SAV mieux ?),
même si l'acier vient d'ailleurs ...

Les prix sont en train de flamber (acier verre etc..) donc les panneaux aussi, je verrais à la commande la diff de prix entre tinox et syrius :-|

Sinon d'après eux les performances sont très similaires, ce qui semble plausible à la lecture des fiches techniques, mais je n'ai pas de retour direct d'expérience...

Bon WE
Raph

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Re: Avis capteur tinox vs syrius vs panneaux solaire diffusion

Message par ROCHA 84 »

Bonjour

Les deux marques de capteurs sont du type dit à échelle ils sont très similaires la seule différence réside dans le matériau de l'absorbeur, le Solimpek a un absorbeur cuivre et un revêtement sélectif appelé Tinox, le Syrius a un absorbeur aluminium avec revêtement sélectif appelé Mirotherm Les deux types de capteurs sont compatibles avec une installation en autovidange.
La différence de prix est est simple à expliquer le made in Turkey et le made in France n'ont pas des coûts de revient comparable, la taille des unités de fabrication ne sont peut être pas non plus les mêmes.

Rymode
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 143
Enregistré le : lun. déc. 07, 2020 17:40 pm
Localisation : Montner 66720

Re: Avis capteur tinox vs syrius vs panneaux solaire diffusion

Message par Rymode »

Bonjour,
Il est peut-être un peu tard pour la réponse, mais ça pourra sûrement servir à d'autres membres.
J'ai installé 4 Tinox GM en toiture (exposition S/E. inclinaison 20°) dans le 66. Sur les mois de juin, juillet et août, mon ballon ECS de 150l (un serpentin) atteignait la T° de consigne de 65°en quelques heures (T° de départ en moyenne 30°).
Les jour nuageux mais clairs, j'avais une température proche de 40° à la sortie capteurs, insuffisant pour chauffer ECS, mais largement suffisante pour la piscine...
Je suis donc très satisfait des Tinox..

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »