raccordement capteurs logasol SK3.0

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
ericf
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : jeu. mai 16, 2013 22:08 pm
Localisation : chaux la lotière (70)

raccordement capteurs logasol SK3.0

Message par ericf »

Bonjour tous,
J'ai monté durant l'hiver 8 capteurs Buderus Logasol SK3.0 sur le toit de mon hangar pour une installation en SSC .
J'ai acheté ces capteurs d'occasion sans accessoires et je suis en train de me rendre compte que les raccords qui me manquent (une 12aine) sont d'un genre bien spécial. Après avoir bien galéré, un copain qui a des panneaux Wiessman ressemblants étrangement aux miens m'a confié un raccord de son installation pour essai. Miracle! Il convient... :cool:
Ce raccord à visser est un VSH 18 super-EN1254.
Hélas, aucune trace de cette référence sur les réseaux, ni chez les marchands. Il faut dire que tout ce matériel date d'une 20aine d'années. Bref, si certains ont des lumières sur ce sujet, je suis preneur... :smile:
Merci.
Eric

Postic
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 13:38 pm

Re: raccordement capteurs logasol SK3.0

Message par Postic »

Bonjour Eric,
J'ai un projet de plancher chauffant et j'ai l'opportunité d'acheter des panneaux Buderus, à priori de type Logasol (voir photo jointe). Ils datent de 2010 et étaient utilisés dans une ferme pour chauffer l'eau pour des animaux.
Est-ce que vous avez trouvé les raccords manquant? Es-ce que vous pouvez préciser de quels raccords il s'agit en se référant à la doc jointe?
A quel prix avez-vous acheté vos panneaux? étaient ils en parfait état? Avez vous remarqué des problèmes particuliers?
Merci
Cordialement
Fichiers joints
raccordement.JPG
raccordement.JPG (63.17 Kio) Vu 765 fois
designation.jpg
designation.jpg (91.01 Kio) Vu 765 fois

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »