Tout nouveau sur ce forum et pour cause j'ai un problème récent :
voilà depuis un mois que je suis confronté à un problème avec mon chauffe-eau solaire.
J'ai une installation avec 5 capteurs REM en façade,
Au début, j'ai changé le circulateur qui avait rendu l'âme au bout de 15 années. J'arrivais à presque 140 degrés au niveau des capteurs. Je les ai couverts assez rapidement le temps que je change le circulateur.
Durant la commande du nouveau circulateur, j'en ai profité pour nettoyer le réseau à l'eau, puis en chassant l'air. Malheureusement pour moi il a dû rester de l'eau dans les tuyaux et ce qui devait arriver arriva une nuit à - 4 et trois panneaux sur 5 qui fuient.
J'en ai déposé un, ouvert la feuille d'aluminium derrière le panneau, viré la laine de roche, et sorti du cadre alu les tuyaux de cuivre ainsi que la feuille noire où sont collés les tuyaux.
On voit bien les trous du au gel.
Ma question est : est-ce réparable ? Cela tient-il dans le temps ? Ou bien le plus simple est de changer les panneaux.
J'ai rien vu sur le net concernant cette marque REM,
J'ai mis en PJ l'étiquette collée sur le panneau.
C'est con parce qu'avant, ça marchait bien depuis 15 ans.... Une connerie qui me coûtera cher

Quand a solliciter qqun, ils préfèrent tous 'installer que réparer dans mon secteur

Que me conseillez vous ?
L'arrière pays Grassois vous remercie pour votre retour.