Comparer des panneaux hybrides avec d'autres panneaux thermiques

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Oncle Fritz
Newbie
Newbie

Comparer des panneaux hybrides avec d'autres panneaux thermiques

Message par Oncle Fritz »

Bonjour,
Nous allons construire l'an prochain une maison qui disposera d'une longueur maximale de 12ml pour installer des panneaux solaires sur supports en casquette plein Sud. La fréquentation de notre maison (maison + studio indépendant en fait) sera de 2 personne en basse saison, 4 personnes en haute saison, ponctuellement 6.
Notre plan d'origine était d'installer un CESI de 300 litres (nous avons déjà un CESI dans notre maison actuelle et en sommes très satisfaits) et deux ou trois PV en auto-consommation totale. Depuis quelques jours je me penche sur l'installation de 6 panneaux Spring Dualsun: meilleure intégration esthétique que des panneaux de largeurs variables (eh oui, ça compte), pas de risque de surchauffe si j'ai bien compris. Sauf que lorsque j'essaie d'utiliser le logiciel en ligne Solo sur Tecsol avec les panneaux Dualsun, ça coince. Résultat, je ne peux absolument pas évaluer le rendement d'une telle installation du point de vue de l'eau chaude sanitaire.
Certains d'entre vous ont-ils des retour par rapport au rendement thermique des panneaux Spring? Merci

j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Re: Comparer des panneaux hybrides avec d'autres panneaux thermiques

Message par j2c »

Les panneaux hybrides sont cher... et si l'une des 2 fonctions tombe en panne.. tu es bon pour tout remplacer.

Fait simple et installe 2 installation indépendantes :)
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Uncle Buzz
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par Uncle Buzz »

Je ne sais pas comment fonctionnent les hybrides, mais pour les panneaux photovoltaic classiques, les performances se dégradent avec l'échauffement des panneaux, alors les combiner avec des panneaux thermiques qu'on veut faire chauffer justement... Comme j'imagine qu'il n'y a pas eu de révolution pour la partie électrique, j'imagine que c'est surtout un beau discours marketing qui drague le consommateur sur le côté pratique du tout en un alors qu'en vrai ça va à l'encontre des performances...

Oncle Fritz
Newbie
Newbie

Message par Oncle Fritz »

Remerciement tardif pour les réponses: je n'avais pas dû cocher la case pour demander à être averti d'une réponse... :-)

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »