Bonjour à tous,
Mon domicile est équipé de deux capteurs Rotex Solaris V26P depuis une dizaine d'année.
Ces capteurs sont alimentés par un groupe RPS3 via des conduites en diamètre 16mm (CON 15P16 / référence Rotex 162073).
Malheureusement, de récent travaux en toiture ont 1) endommagé la conduite de départ du capteur et 2) nécessités le déplacement de ces capteurs (la conduite de départ capteur est devenue trop courte ... !)
Il me faudrait donc "insérer" un morceau de conduite (environ 2m) sur la conduite de départ du capteur. A noter que la connection conduite / capteur est faite via un embout serti sur cette conduite (dans lequel s'insert le coude avec les deux joints toriques).
Après quelques recherches, il semblerait que les embouts Rotex CON XP16 (référence Rotex 162071) permettent de connecter deux conduites diamètre 16 entre elles.
Par contre, et c'est là que j'aurais besoin de votre aide, il m'a été impossible de trouver une référence pour la conduite seule.
J'ai uniquement pu trouver le kit d'installation (deux conduites CON 15P16 (référence Rotex 162073) ... un peu luxueux (et cher !) pour en couper uniquement 2m.
Seriez vous m'aider sur ce point ?
Merci par avance et bonne soirée !
Pierre
Rotex Solaris : problème conduite
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
- Newbie
-
- Maitre Solaire
Re: Rotex Solaris : problème conduite
bonsoir,
je ne connais pas précisément le marériel rotex ,mais si la ligne est en cuivre de 16 mm il est inutile de chercher des connexions sophistiquées. Un bête morceau de tube 16 mm de la bonne longueur,2 raccords à braser qui vont bien , et la lampe à souder +décapant et métal d'apport :la messe est dite.Il y a des tutos sur you tube:
https://www.youtube.com/watch?v=i2W9M9UOLtk
tout se trouve en gsb
yves
je ne connais pas précisément le marériel rotex ,mais si la ligne est en cuivre de 16 mm il est inutile de chercher des connexions sophistiquées. Un bête morceau de tube 16 mm de la bonne longueur,2 raccords à braser qui vont bien , et la lampe à souder +décapant et métal d'apport :la messe est dite.Il y a des tutos sur you tube:
https://www.youtube.com/watch?v=i2W9M9UOLtk
tout se trouve en gsb
yves