Page 1 sur 1

chauffage piscine interieur (piscine plus batiment )

Posté : mar. nov. 26, 2019 13:17 pm
par titimimienzo
bonjour à tous ,
et merci pour ce super forum j ai déjà réalisé un ecs solaire et un chauffage bois bûche que du bonheur :cool: :cool:

maintenant nouveau projet plus hard :
je construis une piscine d’intérieure , bâtiment 90m2 dont piscine 36m2 norme presque RT2012 ( puis de lumiere en polycarbonate :marteau: :marteau: )

maintenant je réfléchis au chauffage ,au départ c’était PAC mais à réfléchir c est pas top et pas fiable donc ça sera BOIS ET SOLAIRE :smile: :smile:



pour le bois ma chaudierebois 35kw _____________liaison multicouche ou PER 20 sur 25m ________________________ ________échangeur 70 ou 40 km _________piscine
[ ]
[---ballon tampon 500l ---- ]
[ ]
pour le solaire X m2 de capteur plan (déjà 14m2 de recuperé) poser au sol___________ liaison 20 m per mutlicouche 20____ _______plancher chauffant
plein sud 60° pour eviter les surchauffes ;-)



plus PV et routeur ( au chiote le linky) pour la pompe de la piscine
voila un peu mon idée dans un premier temps je ne compte pas chauffé l hivers mais de mars a novembre ;-) ;-)

ma grosse interrogation ce sont les liaisons la longueur pour le bois et me per pour le solaire??

et puis vos avis et conseils :-D

d'avance merci :-p

Re: chauffage piscine interieur (piscine plus batiment )

Posté : mar. nov. 26, 2019 17:13 pm
par j2c
Pas de multi-couche ou de per dans un circuit primaire avec une chaudière à combustible solide. La moindre coupure de courant et la chaufferie se transforme en piscine d'eau bouillante.

Re: chauffage piscine interieur (piscine plus batiment )

Posté : mar. nov. 26, 2019 17:57 pm
par titimimienzo
Oups j'ai oublié d'indiquer sur mon schéma sur le circuit chauffage bois il y a une hydroaccumulation de 2 mètres cubes

La chaudière une sécurité thermique à 100 degrés et le PER sera sur le secondaire

PS la chaudière chauffe déjà à la maison

Re: chauffage piscine interieur (piscine plus batiment )

Posté : jeu. nov. 28, 2019 10:17 am
par titimimienzo
bon bah mon sujet n attire pas les foules :cry: :cry: :cry: :cry:

Re: chauffage piscine interieur (piscine plus batiment )

Posté : dim. déc. 01, 2019 22:54 pm
par mk06
Slt,

Je viens de partager mon expérience de mesure de conso pour piscine intérieure + spa ici :
viewtopic.php?f=41&t=9955

Si ca peut t'aider.
Je connais pas ton climat mais de part chez moi en tout cas la PAC c'est au top.
Depuis 2011 que ca marche bien.

Pense a couvrir la piscine! car rien que l'évaporation c'est enorme les pertes d'energie et eau, + nécessité de deshumidificateur.