Vos lumières svp

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : monteric, ametpierre, ramses, Balajol, françois34

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Re: Vos lumières svp

Message par domwood »

YELLOW WHEELY BIN a écrit :
mar. avr. 19, 2022 0:45 am
"Faut être gonflé pour poser ce genre de capteur en horizontal."
c'était mon premier propos, mais à la décharge de l'installateur, le concept existe bien avec le modèle vitosol 200T, chose que j'ignorais de mon côté.

la vidéo de présentation viessmann prête elle-même à confusion, quand à 45 secondes elle illustre le caloduc à plat. il faut se méfier des infographistes et des traducteurs de notices, qui vivent dans des bureaux ;-)

une fois posé verticalement, il faudra faire pivoter les tubes pour les orienter correctement par rapport à l'orientation de ta toiture (c'était une de tes interrogations précédentes).

bioubiouty
Newbie
Newbie

Message par bioubiouty »

domwood a écrit :
mar. avr. 19, 2022 8:15 am
YELLOW WHEELY BIN a écrit :
mar. avr. 19, 2022 0:45 am
"Faut être gonflé pour poser ce genre de capteur en horizontal."
c'était mon premier propos, mais à la décharge de l'installateur, le concept existe bien avec le modèle vitosol 200T, chose que j'ignorais de mon côté.

la vidéo de présentation viessmann prête elle-même à confusion, quand à 45 secondes elle illustre le caloduc à plat. il faut se méfier des infographistes et des traducteurs de notices, qui vivent dans des bureaux ;-)

une fois posé verticalement, il faudra faire pivoter les tubes pour les orienter correctement par rapport à l'orientation de ta toiture (c'était une de tes interrogations précédentes).
Merci pour vos réponses à tous qui confirme ma crainte, car j’avais vu les mêmes vidéo et docs, maintenant reste à convaincre le pro pour qu’il modifie la position et qu’il repasse un tuyau neuf dans la toiture sans faire de raccord, car forcément plus assez long.

YELLOW WHEELY BIN
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par YELLOW WHEELY BIN »

yes, et bon courage !

YWB

nicoso
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par nicoso »

Bonjour bioubiouty
Peux tu démonter un tube pour que l'on puisse voir le type de raccordement au collecteur.
Où sinon prendre en photo l'intérieur d'un tube, ça nous permettra de déterminer le type de capteur a tube. Et donc le sens de pose possible.

PS, de quand date l'installation ?

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »