avis sur mes projet ENFIN qui débute

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

Répondre
loic13480
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 72
Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 10:39 am
Localisation : guerlange(pres arlon)

avis sur mes projet ENFIN qui débute

Message par loic13480 »

salut les amis
ca fait un moment que j ai plus rien posté car je suis comme je l avais deja dis sur un autre poste en pleine construction et on a eu bcp de retard avec tous les problemes lié a la crise... :cry: :cry:
bref j ai commencé a faire mon panier et j ai besoin de vos conseils d experts!j ai quand meme pas mal parcouru le forum donc je connais deja un peu les bases meme si l hyper technique comme les pertes de charge me depassent :lol:

j ai commandé les liaisons solaire et j ai pris 15m de DN20..il sera déroulé a a l interieur de la maison et une chappe isolé de 20cm de pur par dessus pour arriver a la traverse de mur plein sud sans aucun ombrage.
un capteur de marque allemande
je vais prendre grosso merdo cette config
https://www.ravensbergersolar.de/solark ... _641_3563/

sauf que j aurai un seule capteur de 23 tubes..meme ballon,meme controlleur

je fais un mix avec 4 panneaux pv sur la toiture plate..
plancher chauffant prevu pour etre raccordé au ballon,et resistance elect dans le ballon

j ai tiré une alim eau chaude et eau froide pour le lave linge pour qu il puisse beneficier de la production solaire en été et donc diminuer tous risque de surchauffe..
on est 3 dans le logement .
mon obejectif vous l aurez compris c est d avoir de l eau chaude,mais aussi un appoint pour mon plancher chauffant et diminuer aussi la conso de la machine a laver..je ne voulais pas de pac air eau tres cher a l achat comme a l entretiens ,qui n a aucun retour sur investissement dans une region du nord!!
isolation par l exterieur et 44cm de laine de bois en toiture en ce qui concerne l isolation

que pensez vous de mon kit? est ce qu il vous semble bien dimensionné? j ai pris du dn20 au lieu du dn16 en cas d éventuels rajout...un deuxième panneau de 23 capteurs par exemple.
je precise que le kit sera installé au sol ,donc facile d ACCES pour la maintenance et la gestion de la surchauffe surtout! je pensais peut etre le positionner a la verticale pour un meilleur rendement l hivers et moins de surchauffe mais je ne sais pas comment faire car le support va au max a 45 degres il me semble...avez vous des idees pour réalisé ca

je vous remercie pour vos conseils

cool raoul
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2022 10:04 am
Contact :

Re: avis sur mes projet ENFIN qui débute

Message par cool raoul »

Bonjour,

Perso, je trouve le projet plutôt bon. Mais peut-être qu'un œil plus expert pourra mieux vous aider à améliorer certains points. Bonne continuation !

edit modo :
Country Madagascar
City Antananarivo, Antananarivo

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3089
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: avis sur mes projet ENFIN qui débute

Message par j2c »

Aurais tu moyen d'illustrer ton projet d'un schéma de ce que tu souhaites faire ? ça aiderai grandement à la compréhension.
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »