Utilisateurs de capteurs Cadoluc KaMax
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
-
- Modérateur
-
- Etudiant Solaire
Merci André BAYLE.
J'ai aussi acheté mon kamax 24 complet chez eux.
Fin mai suite à contact avec cette sct à priori ils ne pouvaient pas me fournir
ces tubes 58*1800 pour les raisons indiquées sur poste précédent.
Ok pour ta réponse je vais refaire une demande, peut être entre temps ils ont changé leur position.
Surtout que je vais avoir besoin d'un paquet de tubes.
Autant les faire travailler puisque en général ça se passe bien.
Salutations Pascall60.
PS chaudiere toujours à l'arrêt total bientôt 3 semaines.
J'ai aussi acheté mon kamax 24 complet chez eux.
Fin mai suite à contact avec cette sct à priori ils ne pouvaient pas me fournir
ces tubes 58*1800 pour les raisons indiquées sur poste précédent.
Ok pour ta réponse je vais refaire une demande, peut être entre temps ils ont changé leur position.
Surtout que je vais avoir besoin d'un paquet de tubes.
Autant les faire travailler puisque en général ça se passe bien.
Salutations Pascall60.
PS chaudiere toujours à l'arrêt total bientôt 3 semaines.
- fpyfu
- Maitre Solaire
Bonjour
j'accepte la proposition pour visiter l'install .(je suis a 15 minutes de chez toi) :D Je pense egalement que dans notre région les tubes sont plus avantageux par rapport aux capteurs plan.
Pour mon cas mon capteur plan cesse de fonctionner des que le soleil se voile. Je trouve l'idée de faire son capteur a la demande a l'aide de tube tres ingenieuse car certainement plus facile a integrer et eventuellement en cas de problemes budgetaire il est possible de faire son install et de rajouter des tubes en fonction des possibilitées financieres
au plaisir de se rencontrer :P
en l'attente que tu me communique une date par MP
Alain region picardie
j'accepte la proposition pour visiter l'install .(je suis a 15 minutes de chez toi) :D Je pense egalement que dans notre région les tubes sont plus avantageux par rapport aux capteurs plan.
Pour mon cas mon capteur plan cesse de fonctionner des que le soleil se voile. Je trouve l'idée de faire son capteur a la demande a l'aide de tube tres ingenieuse car certainement plus facile a integrer et eventuellement en cas de problemes budgetaire il est possible de faire son install et de rajouter des tubes en fonction des possibilitées financieres
au plaisir de se rencontrer :P
en l'attente que tu me communique une date par MP
Alain region picardie
Bonjour à tous,
Je les ai contacté (bibi) pour 4 panneaux de 24 tubes de 1800.
Ils m'ont également signalé qu'ils ne fournissaient pas en tube de 1800 pour l'instant. J'ai lu qq part dans le forum (il me semble) que les 58 étaient beaucoup plus fragiles. C'est sans doutes une des raisons. Trop de casse trop de problèmes potentiels avec les clients.
Que pensez-vous du ballon inox de 250 litres ?
Il est légé me tente assez en prechauffage de mon ballon de 200 actuel.
Bien à tous
Lao
Je les ai contacté (bibi) pour 4 panneaux de 24 tubes de 1800.
Ils m'ont également signalé qu'ils ne fournissaient pas en tube de 1800 pour l'instant. J'ai lu qq part dans le forum (il me semble) que les 58 étaient beaucoup plus fragiles. C'est sans doutes une des raisons. Trop de casse trop de problèmes potentiels avec les clients.
Que pensez-vous du ballon inox de 250 litres ?
Il est légé me tente assez en prechauffage de mon ballon de 200 actuel.
Bien à tous
Lao
-
- Modérateur
André,
J'ai trouvé,
C'est dans la 'Mise au point des dirigeant' de pas de pub.
Ici http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... ht=fragile
En fait il suffit de faire 'Recherche' en haut du forum et de taper 'fragile'.
Cela expliquerait pourquoi ils ne livrent plus que des 47, pour moi, ça se tient.
As-tu un avis sur le boiler inox ?
J'ai trouvé,
C'est dans la 'Mise au point des dirigeant' de pas de pub.
Ici http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... ht=fragile
En fait il suffit de faire 'Recherche' en haut du forum et de taper 'fragile'.
Cela expliquerait pourquoi ils ne livrent plus que des 47, pour moi, ça se tient.
As-tu un avis sur le boiler inox ?
-
- Modérateur
Pour Lao
Fragile est un mot à relativiser, comme tant d' autres de la langue Française.
J' ai des tubes 1800x58, dont un qui a eu un défaut de montage en usine . L' absorbeur a été détruit a un endroit, mais le tube fonctionne toujours. ( Photos et explications sur le forum )
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=585
Je me suis servi de celui là pour faire des tests de solidité. Je l' ai cogné un peu partout, dans tous les sens , et secoué comme un panier.
Je peux te dire que ce n' est pas fragile, mais évidemment, si tu le laisses tomber de 2m de haut ou que tu y mets un grand coup de marteau dessus, ou que tu rentres dans la palette avec un fenwick , alors là, oui, fragile prend tout son sens.
Une fois sur ton toit, s' ils sont protégés de la grêle, je ne vois pas ce qu' ils peuvent craindre, à part la chute d' un F16. :D :D
André
Fragile est un mot à relativiser, comme tant d' autres de la langue Française.
J' ai des tubes 1800x58, dont un qui a eu un défaut de montage en usine . L' absorbeur a été détruit a un endroit, mais le tube fonctionne toujours. ( Photos et explications sur le forum )
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=585
Je me suis servi de celui là pour faire des tests de solidité. Je l' ai cogné un peu partout, dans tous les sens , et secoué comme un panier.
Je peux te dire que ce n' est pas fragile, mais évidemment, si tu le laisses tomber de 2m de haut ou que tu y mets un grand coup de marteau dessus, ou que tu rentres dans la palette avec un fenwick , alors là, oui, fragile prend tout son sens.
Une fois sur ton toit, s' ils sont protégés de la grêle, je ne vois pas ce qu' ils peuvent craindre, à part la chute d' un F16. :D :D
André
-
- Modérateur
-
- Stagiaire Solaire
Salut
Moi j'ai des Airbus qui passe au dessus de ma maison, tu crois Andre que les tubes vont tenir le choc ?
Moi j'ai des Airbus qui passe au dessus de ma maison, tu crois Andre que les tubes vont tenir le choc ?

----------------
Jean claude B
----------------
Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1820
Jean claude B
----------------
Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1820
-
- Expert Solaire
Bonjour,
Voici l'épaisseur des tubes :
Tube de 37 mm : 1.6 mm avec une tolérence de 0.15 mm.
Tube de 47 mm : 1.6 mm avec une tolérence de 0.15 mm.
Tube de 58 mm : 1.8 mm avec une tolérence de 0.15 mm.
Quel sont les éléments importants dans la rigidité d'un tube? Le diamètre et l'épaisseur du tube.
Est-il plus facile de plier un tube électrique plastic de 20 mm ou un tuyau pluvial de 80 mm? Les mains distantes d'un mètre et le genou au milieu.
Pourquoi pas de 58 mm en stock? Il faut stocker la nouvelle référence en plus.
Pourquoi le Kamax 24 tubes? Les caisses tubes 47 mm sont de 24 tubes.
A+
Voici l'épaisseur des tubes :
Tube de 37 mm : 1.6 mm avec une tolérence de 0.15 mm.
Tube de 47 mm : 1.6 mm avec une tolérence de 0.15 mm.
Tube de 58 mm : 1.8 mm avec une tolérence de 0.15 mm.
Quel sont les éléments importants dans la rigidité d'un tube? Le diamètre et l'épaisseur du tube.
Est-il plus facile de plier un tube électrique plastic de 20 mm ou un tuyau pluvial de 80 mm? Les mains distantes d'un mètre et le genou au milieu.
Pourquoi pas de 58 mm en stock? Il faut stocker la nouvelle référence en plus.
Pourquoi le Kamax 24 tubes? Les caisses tubes 47 mm sont de 24 tubes.
A+