Casse sur DEUX TubeS sous vide

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
oui 1/2 heure sur place. Mais il faut bien prendre les tubes, faire la route, revenir et décharger les tubes cassés, etc.
Tout dépend du prix de l'heure...
Rémi

campagne_77
Newbie
Newbie

Message par campagne_77 »

[quote="papoune47"]Bonjour,
Je dirai 1/2 heure, le temps de sortir l'échelle, de remplacer les 2 tubes et de ranger l'échelle + 1 café sans sucre :-)[/quote]

C'est bien ce que je pensais.... :-x

Merci Papoune47

Maintenant, travail au corps de l'installateur...
SSC couplé à une chaudière fioul
80 tubes sous vide à la vertical
Ballon mixte de 750 litres
Régulation par Vitosolic 200

campagne_77
Newbie
Newbie

[quote="remi.450"]Bonjour,
oui 1/2 heure sur place. Mais il faut bien prendre les tubes, faire la route, revenir et décharger les tubes cassés, etc.
Tout dépend du prix de l'heure...
Rémi[/quote]

60€ de l'heure soit 240€ HT pour une agence qui est à 15 Km de chez moi

En gros, on me fait "cadeaux" des deux tubes et ils récupèrent sur la main d'oeuvre :-x

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Bonjour,

Je comprends pas trop, cela serait dû à une erreur de sa part (laquelle au passage ???) et il veut te facturer son erreur ???
Normalement tu ne devrais ni payer les tubes ni la main d'oeuvre si celle ci est dûe a une erreur de sa part... Cela ne relève pas d'une garantie mais d'une "malfaçon"...
J'avoue que je ne comprends pas trop ???
A+
Fotourefair

PS : as tu essayé de voir avec le fabricant ?
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Elle date de quand l'installation ?
Prendre sous garantie et/ou assumer son erreur, semble la moindre des choses.

Par contre ceux qui passent leur temps à casser du pro devraient peut-être tenter l'expérience pour voir ce que ça fait.
Quand vous arriverez à l'heure du bilan on en reparlera.
Les notions données par Rémi ne sont pas à négliger.
Le téléphone, la commande, la route ... vous pourriez être surpris du coût ... et des taxes qui vont avec.
Après, il y a le train de vie de l'entreprise en question. Chacun n'a pas les mêmes impératifs et encore moins les mêmes aspirations.
Les coûts cachés se retrouvent toujours au final sur la facture : comment vivre autrement ?
Le choix de la présentation reste à l’appréciation de chacun : en taux de main d'oeuvre, en temps (mais ça entraîne les comparaisons simplistes qu'on lit ici), en forfait déplacement, en marge sur le matériel ... etc.

Mais non je ne suis pas énervé, j'essaie juste de vous faire voir le monde au-delà de votre fenêtre ;-)

campagne_77
Newbie
Newbie

Pour répondre à ces 2 messages :

J'ai pris contact avec l'entreprise pour comprendre le devis :

- Effectivement, les 2 tubes sont pris sous garantie.
- Les 4 heures de MO correspondent à un forfait déplacement/pose de l'échelle/démontage-remontage...

Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que cette même entreprise c'est déplacée pour un problème chaudière cet hiver, à mon domicile.

Il n'y a pas eu de changement de pièces, juste 30 min peut être une heure de travail, pour chercher une fuite d'air sur l'arrivée fioul de la chaudière.

Cette intervention m'a couté 100€

Et pour une intervention sur du solaire, le tarif est multiplié par 2,5 ???? :roll:

Cherchez l'erreur :shock:
Modifié en dernier par campagne_77 le ven. juil. 08, 2011 21:33 pm, modifié 1 fois.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

rerere,

Mais tu ne réponds pas à ma question tu dis qu'il semble reconnaitre une faute, laquelle ???

et si il ya eu faute, un vrai pro se doit d'assumer son erreur...et je ne vois pas pourquoi on ferait payer son client pour sa propre erreur !!! Par contre, je suis entièrement d'accord avec les pros qui refacturent aux entreprises pour les sav dûes à des problèmes sur le matériel imputables au fabricant (le pro dans ce cas là n'y est pour rien ...)
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

campagne_77
Newbie
Newbie

[quote="fotourefair"]
Mais tu ne réponds pas à ma question tu dis qu'il semble reconnaitre une faute, laquelle ???

[/quote]

Je ne sais pas si c'est une faute de l'installateur, une négligeance, une non conformité du produit...

Ce que je sais, c'est que la casse dans mon cas est prise sous garantie par VIESSMANN.
Et qu'il n'y a pas eu de graisse lors du montage des tubes en décembre 2008.

Pour la suite, je laisse passer le WE et je creuse la question la semaine prochaine.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Entièrement d'accord avec Fotou.

Soit il y a faute et il assume, soit il discute avec son fournisseur mais en aucun cas le client ne doit être impacté.
C'est pas pro comme attitude :???:

campagne_77
Newbie
Newbie

[quote="thermitch"]Entièrement d'accord avec Fotou.

Soit il y a faute et il assume, soit il discute avec son fournisseur mais en aucun cas le client ne doit être impacté.
C'est pas pro comme attitude :???:[/quote]

Et je suis d'accord avec vous deux :-D

phil78
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par phil78 »

Bonsoir,

Je te propose une autre alternative.

Tu prend ta caisse , tu fais les 15 bornes, il te fournis les deux tubes ( avec la graisse bien évidement )
Tu les monte et tu te paye un bon resto avec l'économie que tu viens de réaliser.

C'est ça l’auto-construction.

Philou
90 Tubes ,Ballon KR2 800L + 200L

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Bonjour tous,

Je comprends ta proposition Phil, mais à la fois, est ce que tu payes un professionnel pour être obligé d'assumer ses erreurs et le sav...???

De plus, imagine ce qui va se passer si par la suite il y a un autre problème... Je vois bien le truc : "ah mais mon brave monsieur, vous avez touché à l'installation... Dommage !!! :twisted: :roll: "

Mais encore une fois, je comprends ta démarche...

Une autre remarque, lorsque Viessmann livre ses capteurs, il y a systématiquement des sachets de graisse, il en fait quoi alors ton poseur ??? Aussi as tu un document de la part de Viessmann concernant la prise en charge justifiant celle ci ? Que t'as dit précisément ton installateur ?

Un moyen simple serait de demander un rdv avec un des techniciens régionaux de viessmann pour faire constater qu'aucun tube n'a été graissé et de parler de ce rdv avec ton installateur s'il continue à vouloir te faire payer la MO.... Le fabricant pourrait être intéressé de voir comment son matos est posé ?
Est ce que le poseur est un poseur avec l'appellation "pro actif" ?
A+
Fotourefair

moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par moriss »

je relance un tout petit peu pour une question technique

Les vitosol, si j'ai bien compris, il nécessite une purge du circuit d'eau pour changer un tube !?

PS : du coup le coup prends peut etre en compte le temps de purge et de remplissage ?

D'ailleurs plus de nouvelle, tubes changés ?

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Bonjour,

Pour Moriss, il s'agit de vitosol 300T donc des tubes à caloduc donc la purge n'est pas nécessaire contrairement au 200T qui sont à circulation directe...
A+
Fotourefair

moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par moriss »

Ah merci, j'avais pas vu ce détail

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »