Bonjour,
Petit question je doit mettre mes panneaux en façade est sélectionner le type à mettre dur hésitation plan/sous vide, sous vide /plan mmmh dur question pour tout le monde.
Je propose une autre solution, si je prend mon projet façade : ma possibilité,
Une ligne de capteur de 8 ml et une ligne de 3 ml
A l'origine je part sur des sous vide du forum soit 4 panneaux et suite à plusieurs discussion (et au livre de Forum) le problème est que la surface d'absorbeur total n'est que de 9 m2 donc même si le rendement est meilleur l'énergie total récupérée est assez basse.
Evolution du projet : les 4 sous vides deviennent 8 panneaux plans 2510 à 75 °C d’inclinaison (toujours presque plein sud) soit 16.8 m2 mais en hiver et par temps nuageux niveau production s'est loin d'être le top.
Ma solution est la suivante :
2 panneaux sous vide afin de produire par temps couvert est donc d'assurer au minimum l'ecs est 4 panneaux plan en renfort pour l'appoint chauffage en inter saison quand le soleil revient surface 13 m2.
S'est une solution que personne n'envisage pourtant elle permet d'optimiser la production et de limiter la surchauffe
Que pensez vous de l'idée
Salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.