La réponse est simple, Reniera écrit de la Belgique. A première vue ils peuvent auto installer et toucher les aides. Hé oui il y a les pays qui veulent aider le solaire et les autres .............
Reniera, peux tu me dire si le prix des kits en vente dans le commerce sont plus ou moins chère qu'en France.Est-il intéressant de monter acheter du matériel en Belgique ?? Ou chez vos voisin (la hollande).
Merci pour votre réponse , salutations
Vu sur le site du magasin de bricolage "BRICOMEN"
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
En fait je posais la question à niko83dk qui est en Belgique et où on ne touche les primes que faisant appel à un installateur agréé. Raison pour laquelle j'étais étonné qu'il dise avoir touché la prime.
[quote="ice 54"]La réponse est simple, Reniera écrit de la Belgique. A première vue ils peuvent auto installer et toucher les aides. Hé oui il y a les pays qui veulent aider le solaire et les autres .............
Reniera, peux tu me dire si le prix des kits en vente dans le commerce sont plus ou moins chère qu'en France.Est-il intéressant de monter acheter du matériel en Belgique ?? Ou chez vos voisin (la hollande).
Merci pour votre réponse , salutations[/quote]
Donc, non, auto-installation complète en Belgique = pas de prime.
Je dirai que l'on peut trouver chez nous comme partout du matos d'entrée de gamme qui vient des pays d'Asie ou de l'est p.ex. sur ebay, etc. à des prix fort similaire à ceux de la France. Mais pour la très grande majorité, je pense que les gens passent par des installateurs qui se fournissent principalement en matériel allemand et autrichien. Pays présentés comme précurseurs (et donc détendeur de brevets). La raison est bien entendu la prime et la réduction d'impôts.
[quote="ice 54"]La réponse est simple, Reniera écrit de la Belgique. A première vue ils peuvent auto installer et toucher les aides. Hé oui il y a les pays qui veulent aider le solaire et les autres .............
Merci pour votre réponse , salutations[/quote]
Donc, non, auto-installation complète en Belgique = pas de prime.
Je dirai que l'on peut trouver chez nous comme partout du matos d'entrée de gamme qui vient des pays d'Asie ou de l'est p.ex. sur ebay, etc. à des prix fort similaire à ceux de la France. Mais pour la très grande majorité, je pense que les gens passent par des installateurs qui se fournissent principalement en matériel allemand et autrichien. Pays présentés comme précurseurs (et donc détendeur de brevets). La raison est bien entendu la prime et la réduction d'impôts.
-
christianw
- Newbie

- Jean Chritophe LH
- Stagiaire Solaire

[quote="niko83dk"]Chez leroymerlin ( même groupe que Bricoman) , il y a 3 mois, j'ai pris leur KIT solaire , capteur plan 4m² 300L d'eau, marque allemande (phoenix Solaire / EDG ) , super qualité... ( circulateur Wilo, Regulation Resol )
Tout est fourni ( sauf tube entre capteur et centrale hydraulique)
1990€ TTC
Posé, j'arrive a 2373€ , et 1500€ de "primes" a la région Wallone ( Belgique)[/quote]
Bonjour,
J'ai regardé sur le site "Leroy Merlin" mais, le kit 300l et 2x2,32 m2 est à 3540 €
. Le moins chére est à 2280 € (200l et 2x2,32 m2). Les tarifs Belge sont moins chére ? ou c'est une promotion ?
.
Tout est fourni ( sauf tube entre capteur et centrale hydraulique)
1990€ TTC
Posé, j'arrive a 2373€ , et 1500€ de "primes" a la région Wallone ( Belgique)[/quote]
Bonjour,
J'ai regardé sur le site "Leroy Merlin" mais, le kit 300l et 2x2,32 m2 est à 3540 €