Question existentielle sur orientation

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonjour.
Il est 17h15. Aujourd'hui, grand soleil. Capteurs auto-construits en 81, plein sud, inclinaison 65° (presque perpendiculaire au soleil de midi en cette saison). Accumulation dans les planchers : maison à 22°C + accu dans le ballon tampon (haut du ballon 500l : 60°C). Température véranda (ouverte) 23°C. Demain EJP, mais ça devrait suffire pour tenir sans appoint.
@ +
M.You - 49

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

[quote="fanchtoc"]... trouvé ça : ... ce n'est pas très loin de chez moi ![/quote]
Pas très loin de chez toi ... je suis à 10 kms et je les laisse pour les raisons que signale Ice.
... mais bon, si tu insistes dessus et que tu veux que je les stocke
... et vu la date de l'annonce ça fait des arguments pour négocier ;-)

fanchtoc
Newbie
Newbie

Message par fanchtoc »

Bonsoir
merci a tous, pour leurs infos
oui donc assez vertical, & vers l'Ouest, cela me cause bien.
je fonctionne pas bien, en math donc n'arrive pas à suivre les système de raisonnement avec Calcul etc..
Je vais laisser le voisin Thermich surveillé les choses pour lui ou ?.
A force cela deviendra raisonnable peut être ! surtout que je ne connais pas du tout les prix ! :???:
Sauf ceux que j'ai demander au chauffagiste du coin.... & la tres chère.
PAs vraiment regarder votre groupement d'achat encore mais je vais m'y atteler... vu les info reçut ce soir !
encore merci
a bientôt
françois

YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par YvesBr »

Bonjour François
[quote="fanchtoc"]
oui donc assez vertical, & vers l'Ouest, cela me cause bien.
[/quote]
Les considérations sur l'inclinison sont tenues en général pour une orientation plein sud. Elles ne sont plus valables pour un orientation plein Ouest. En général, il vaut être un peu plus horizontal dans ce cas.

Yves

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Diagramme solaire bon à prendre en compte : http://www.outilssolaires.com/premier/prin-diag48.htm
La latitude est celle de Rennes
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le dim. févr. 20, 2011 15:01 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

fanchtoc
Newbie
Newbie

Message par fanchtoc »

bonjour à tous et merci de continuer à " m'alimenter "
je m'étais mal exprimer, je voulais dire, orienté sud un tout petit peu vers l'ouest, & assez vertical.
pas de Bol mon mur est un peu vers l'ESt...20° :cry:
pas grave je vais faire avec, soit le tourné un peu vers l'ouest soit laissé comme cela...
J'ai quand même remarqué que la météo du matin, confirmé par les discussion avec marin pécheur et paysan local. que donc la météo local avait tendance à être plus soleil le matin et moins l'AM.
Sans doute due à l'influence de la mer toutes proche.. a voir
DEpuis que je suis sur mon chantier de maison, donc toujours à la maison depuis Novembre cela se vérifie, bon c'est peut être juste cet hivers ???
Je ne suis pas encore près de poser les panneaux, pour l'instant je fabrique ma dalle passive, qui sera chauffé avec de l'air chaud solaire.... aussi par ma cheminée, publier sur le site. le plan de dalle suivra.
Je n'ai pas vu grand chose sur le site la dessus, mais je n'ai pas chercher vraiment bcp, je ne dispose pas d'une connexion haut débit ilimité, encore à l'ancienne quoi en 512 quand même !
Si qq un à des info ou adresses de pages...
J'ai raté à 2 km de chez moi un panneaux de 2 m2 à 150 € ! par contre le proprio m'a invité à visité sont instalation, de quoi limité mes pire question à vous tous :oops:
a bientôt à tous
françois

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

[quote="fanchtoc"]... la météo du matin, confirmé par les discussion avec marin pécheur et paysan local. ...[/quote]
Si j'étais toi, c'est bien le seul indicateur auquel je me fierais 8-)
Rien de tel que les "vieux du coin".
Je pratiquais comme ça en karting et je ne me suis jamais planté sur le choix de pneus ;-)

fanchtoc
Newbie
Newbie

Message par fanchtoc »

bonsoir à tous
Tout a fait d'acc avec thermich, je le sent comme cela aussi.
depuis j'ai croisé une amie, archi qui m'a dit que des étude locale montre la même chose. c'est à dire plus de soleil dans la matiné.
donc je reste sur ce mur la !
J'ai trouvé sur lebon coin des panneaux solaire pour piscine, evidement il n'y a ni isolation ni verre. Aussi le réseau n'est pas vertical, mais en empilage ou je ne sais comment décrire, cela part du bas et monte en couche successive.
Le rendement reste il bon ?
Si oui je pense les acheter pour utiliser dans mon projet
Je vais ouvrir une page forum sur mon projet, afin d'avoir l'avis de tous, Car je n'est rien trouvé pour m'eclairer completement sur le site.
Mon projet, actuelement en cours de réalisation est une dalle passive d"environ 5 tonnes, chauffé avec de l'air solaire, via une sorte de mur trombe.
a bientot sur cette nouvelle page.
titre chauffage air solaire + cheminée
françois

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »