capteur pour tubes sous vide

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

Vous allez avoir des difficulté pour trouver des tubes (avec ou sans caloducs) seuls, à un prix raisonnable.
Bien qu'ils ne coûtent que 6$ départ Chine ( avec caloduc ), on les retrouve à plus de 70€ pièce chez certain :cry: ...
Il est ,en effet, relativement facile de fabriquer le collecteur d'une façon ou d'une autre ( voir album photo ), je pense que c'est pour cela que les importateurs ne vendent pas les tubes qu'ils importent pour leurs propre pb de casse en tant que pièces à part entière avec un prix "normal" ( à part peut être à leurs clients )...
Maintenant si vous en trouvez un, faite le savoir cela peut être une autre fillière d'auto-construction...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonjour

J' ai une adresse, dont le lien est sur mon site. Pour ne froisser personne, enfin, certains !!!, j' essaie de ne plus parler d' eux , ou le moins possible, sur le forum.

A moi, qui ai acheté mes capteurs complets chez eux, ils m' ont vendu des tubes + caloducs au prix de 15 € pièce, prix officiel sur leur site . C' était en septembre 2006.

Je ne sais pas s' il le font encore, si c' est toujours à ce prix. C' est aux intéressés de se renseigner.

Pour ceux qui veulent leurs caloduc + tube à 6€, ils peuvent toujours aller le chercher en Chine... à pieds. :D

Maintenant, pour ceux qui les achètent en France, ils doivent bien se douter qu' ils paient le transport, et tous les intermédiaires, nombreux ou pas

Bien sûr , on peut toujours payer moins cher, s' il n' y a pas de garantie sur le matériel :D

A bientôt

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

:lol: le prix du fod ayant augmenté ils ont certainement répercuté cette augmentation sur les prix unitaires :roll:
Il faut dire aussi que le prix du riz grimpe ( avec d'autres céréales ) depuis que l'on en tire de l'éthanol ce qui explique surement une multiplication du prix par 6 ( 89€ttc le tube :cry: ) faut bien nourrir les dockers Chinois :?
Bien qu'ils aient monté des kits patones sur les turbines des bateaux :lol: :lol: :lol: ... si si il l'on dit à la télé ( c'est pas vrai! c'était sur des voitures...)... et cela marche la boussole prévient quand le rendement est optimal :lol: :lol:
Bon faut faire attention de suivre le méridien sinon le rendement prend une giffle :shock: ...
Tous les chemins mènent à Rome...même en zig-zag :lol:
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonjour Kroutchef

Bon , maintenant qu' on a bien " raillé ", qu' est ce qu' on fait ???

On ne va pas recommencer les débats sans fin de l' an dernier. Il y a des nouveaux membres qui ont leur installation à réaliser, et pour ça il leur faut des capteurs sous vide. Pour les capteurs plans, Pierre AMET fait assez souvent des annonces.

Alors, on donne clairement les adresses des vendeurs qu 'on connaît, dans l' annuaire du forum, ou on continue de tourner autour du pot ??

Aprés, c' est aux gens , et uniquement à eux de décider si c' est cher ou pas cher, et de qualité ou pas, quand ils auront eu les moyens de comparer.

A bientôt de te lire, sans zig zag :D

André

PS: j' ai oublié de dire que j' ai eu les tubes + caloducs à 15€ pièce, mais en en achetant 10, précision importante

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

A ce jour j'ai donné toutes les infos libres que je dispose, le "fournisseur" de mon install étudie activement son projet de distribution de matériel solaire et cherche le meilleur compromis qualité/prix... le premier import Sunpower ayant été une première ébauche...il est vrai que l'on peut avoir de meilleures finitions des collecteurs ( flasques plastiques, fixations basses tubes...) faut prendre le temps de discuter avec les différents fabriquants, comparer, chiffrer ...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »