fluide calovecteur
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
- ice 54
- Maitre Solaire
Bonjour,
Je demande votre avis pour le glycol.
J'ai un devis pour 70 l spécial solaire +de 300 €.
Un amis me propose du liquide de refroidissement spécial camion à 60l pour 95 €.
A votre avis du glycol camion est t'il compatible avec le solaire ??
SALUTATION
Je demande votre avis pour le glycol.
J'ai un devis pour 70 l spécial solaire +de 300 €.
Un amis me propose du liquide de refroidissement spécial camion à 60l pour 95 €.
A votre avis du glycol camion est t'il compatible avec le solaire ??
SALUTATION
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
Bonjours
pour repondre a TK . Le matériel ,ballon est correct ci ce n'ai que son assise au sol est directe , le bas du ballon etant legerement bombé on s'inquiete un peu mais avec 300 l il ne bouge plus. Le kit hydrolique est en laiton de bonne epaisseur, la pompe WILO 3V, le tout dans un caison isolé, un vase de 8L avec sa fixation, les tubes sont très bien emballé,par contre le controleur est simple sans posibilité d'extention j'ai telephonné au SAV il n'y a pas de modele plus performant.Entrées 4 capteurs, sorties 4 relais, resistance electr.2 pompes,1 electrovanne.Le petit plus est que le boitier de commande est déporté avec un cable de 5ml ce qui est confortable pour l'utilisation.
a plus tard
pour repondre a TK . Le matériel ,ballon est correct ci ce n'ai que son assise au sol est directe , le bas du ballon etant legerement bombé on s'inquiete un peu mais avec 300 l il ne bouge plus. Le kit hydrolique est en laiton de bonne epaisseur, la pompe WILO 3V, le tout dans un caison isolé, un vase de 8L avec sa fixation, les tubes sont très bien emballé,par contre le controleur est simple sans posibilité d'extention j'ai telephonné au SAV il n'y a pas de modele plus performant.Entrées 4 capteurs, sorties 4 relais, resistance electr.2 pompes,1 electrovanne.Le petit plus est que le boitier de commande est déporté avec un cable de 5ml ce qui est confortable pour l'utilisation.
a plus tard
- thermitch
- Maitre Solaire
Ice ton devis donne 4,28€ le litre (pur ou dilué ?)
Au groupement c'est 2.4€ le litre dilué à 40% (-35° je crois ?), 4€ le litre pur (par 20l)
1,60€ pour Mallusone (quelle protection ?) et il en est content ... tu as presque tous les éléments pour faire ton choix
Et puis tu as aussi tout ce qui a déjà été dit ... ça par exemple
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... sc&start=0
Au groupement c'est 2.4€ le litre dilué à 40% (-35° je crois ?), 4€ le litre pur (par 20l)
1,60€ pour Mallusone (quelle protection ?) et il en est content ... tu as presque tous les éléments pour faire ton choix
Et puis tu as aussi tout ce qui a déjà été dit ... ça par exemple
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... sc&start=0
- ice 54
- Maitre Solaire
Bonjour,
Merci pour vos réponse .Sur le forum glycol il y a les deux son de cloche!
Bilan:
monopropylene usage sans trop de risque
mono ethylene usage a risque
Tout le monde est ok ?
SALUTATIONS
Merci pour vos réponse .Sur le forum glycol il y a les deux son de cloche!
Bilan:
monopropylene usage sans trop de risque
mono ethylene usage a risque
Tout le monde est ok ?
SALUTATIONS
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
.
.
- ice 54
- Maitre Solaire
bonjour,
Merci pour vos réponse ,je part donc sur du monopropyléne.
Pour faire un essai en pression j'ai un petit tuyau utilisé pour éprouver les réseaux de chauffage.
Nous utilisions un simple nettoyeur haute pression avec une piece auto fabriquée d'adaptation pour sortir non pas sur une lance mais sur une vanne de l'installation la pression était de 5 ou 6 bars.
Et pourquoi pas l'utiliser pour remplir l'installation (pas fait d'essai).??
Salutations.
Merci pour vos réponse ,je part donc sur du monopropyléne.
Pour faire un essai en pression j'ai un petit tuyau utilisé pour éprouver les réseaux de chauffage.
Nous utilisions un simple nettoyeur haute pression avec une piece auto fabriquée d'adaptation pour sortir non pas sur une lance mais sur une vanne de l'installation la pression était de 5 ou 6 bars.
Et pourquoi pas l'utiliser pour remplir l'installation (pas fait d'essai).??
Salutations.
.
.
-
- Expert Solaire
Pour ma part j'ai suivi "la règle" du forum, un pulvérisateur de chez édouard, 9€, 1,5m de tuyau de 15, un nez de robinet en 3/4 branché sur la vanne de remplissage et basta, hyper facile et rapide.
Je pensai galérer, et au final j'ai fait ca vendredi soir en 1h - 1h30. 80 litres sous pression à 2 bars, nickel.
Le pulvérisateur monte à 3 bars (soupape de sécurité intégrée).
Je vais essayé de mettre une photo sur le récit de mon install dans la soirée.
A+
Je pensai galérer, et au final j'ai fait ca vendredi soir en 1h - 1h30. 80 litres sous pression à 2 bars, nickel.
Le pulvérisateur monte à 3 bars (soupape de sécurité intégrée).
Je vais essayé de mettre une photo sur le récit de mon install dans la soirée.
A+
- ice 54
- Maitre Solaire
bonjour,
Effectivement la solution est sympa, le nettoyeur hp permet juste de monter + haut en pression.
Merci et bonne semaine.
Effectivement la solution est sympa, le nettoyeur hp permet juste de monter + haut en pression.
Merci et bonne semaine.
.
.