je fait appel a votre experience
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
- fpyfu
- Maitre Solaire
bonjour
je reste convaincu que tu as un problème de réglage dans ton circuit double changeur. Je pense que tu passe trop vite sur l'échangeur du haut.
Essais de verrouiller ton système sur l'échangeur du bas
Amicalement
augmenter le nombres de capteurs c'est une possibilité, mais dans ta région!
amicalement
je reste convaincu que tu as un problème de réglage dans ton circuit double changeur. Je pense que tu passe trop vite sur l'échangeur du haut.
Essais de verrouiller ton système sur l'échangeur du bas
Amicalement
augmenter le nombres de capteurs c'est une possibilité, mais dans ta région!
amicalement
- gilles13
- Stagiaire Solaire
merci fpyfu je vais essayer de verrouiller le systeme sur l echangeur du bas
mais j arrive pas a comprendre pourqu oi la temp maxi que mes capteurs ont eu a 14H00 aujourdhui eyeit de 67° avec le soleil que l on avait quelle la temperature maxi que tu est eu sur tes capteurs par une belle journee
merc d avance
a bientot
mais j arrive pas a comprendre pourqu oi la temp maxi que mes capteurs ont eu a 14H00 aujourdhui eyeit de 67° avec le soleil que l on avait quelle la temperature maxi que tu est eu sur tes capteurs par une belle journee
merc d avance
a bientot
- fpyfu
- Maitre Solaire
bonjour
regarde cette installation: c'est comme la tienne non?
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 4496#44496
commentaire de l'installation en lien :
il me semble me souvenir qu'il est autonome avec deux capteurs seulement tout en étant moins bien placé géographiquement

regarde cette installation: c'est comme la tienne non?
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 4496#44496
commentaire de l'installation en lien :
si c'est la même passe lui un MP il est très sympa, il pourrait te donner ses paramètresLe systeme possede une vanne motorisé qui ferme donc l'echangeur du bas pour founir d'abord sur celui d'en haut ( donc sur la demande sanitaire )
Si l'ensoleillement est assez consequent la vanne fermera et ira produire en bas pour l'ensemble des 350 l .
il me semble me souvenir qu'il est autonome avec deux capteurs seulement tout en étant moins bien placé géographiquement
Modifié en dernier par fpyfu le mer. juin 18, 2008 20:22 pm, modifié 1 fois.
- GRIZLI00
- Etudiant Solaire
Bonsoir,
ce ne sont pas tes capteurs puisqu'à l'arrêt la sonde monte en T°, reste a ralentir le débit mètre et ne plus travailler que sur un seul échangeur, de toute façon le dedietrich à un serpentin bas très bien dimensionné et à échange rapide comme le ballon est étroit celui-ci aura une bonne stratification donc tu verra bien que le haut du ballon aura une T° rapidement supérieur, débranche ta 3voies et mets donc tout en bas.
ce ne sont pas tes capteurs puisqu'à l'arrêt la sonde monte en T°, reste a ralentir le débit mètre et ne plus travailler que sur un seul échangeur, de toute façon le dedietrich à un serpentin bas très bien dimensionné et à échange rapide comme le ballon est étroit celui-ci aura une bonne stratification donc tu verra bien que le haut du ballon aura une T° rapidement supérieur, débranche ta 3voies et mets donc tout en bas.
- fpyfu
- Maitre Solaire
bonsoir
essais de contacter en MP le proprio, après sur chaleur terre il y a une boite de dialogue en direct c'est bien plus pratique
parce que tu va pouvoir comparer les paramètres de ta régulation, et maintenant tu as une certitude: deux panneaux suffisentmerci mon ami mais pourquoi je suis sauvé
100% en accorde ne sont pas tes capteurs puisqu'à l'arrêt la sonde monte en T°, reste a ralentir le débit mètre et ne plus travailler que sur un seul échangeur, de toute façon le dedietrich à un serpentin bas très bien dimensionné et à échange rapide comme le ballon est étroit celui-ci aura une bonne stratification donc tu verra bien que le haut du ballon aura une T° rapidement supérieur, débranche ta 3voies et mets donc tout en bas.
essais de contacter en MP le proprio, après sur chaleur terre il y a une boite de dialogue en direct c'est bien plus pratique
- Yves Guern
- Expert Solaire