Groupement capteurs à tubes Mai 2007

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonjour,

désolé pour les photos , ça ne sera pas avant la semaine prochaine, mon beau-frère qui est couvreur à ce Lundi de libre dans son agenda pour venir fixer les capteurs , donc ces le passe temps des soirées pour l'assemblage des 8 capteurs 58/1800/30.

Pour la casse , ces 25 tubes sur 270 , il s'agit d'un container groupé de différente marchandise, ma commande était très bien emballé dans de grosse caisse en bois avec cornière acier , le problème est comme dit Malogne , elles sont trop longuer pour des pallettes , le transporteur les avaient déposé a cheval sur une pallette.

1 carton sur le fond de la caisse était complètement cassé (les 15 tubes ) ensuite , 1 deuxième carton du bas en avait 5 de cassé , et les 5 autres étaient plic ploc dans le stock de carton, ceux là ça doit être le hasard du transport.

Yoda31
Newbie
Newbie

Message par Yoda31 »

Oui c'est bien ce que je pense aussi, les cartons dépassent trop des palettes normalisées 1.20m/1.20m. Le mieux est d'utiliser un transporteur direct sans palettes en groupant les envois régionnalement pour remplir suffisament le camion. Je vais me renseigner.
Cordialement,

Yoda 31

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Malognes »

Bonsoir,

Pour le transport routier, il faut des palettes de 260x120.

A+

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Malognes »

Bonjour,

Vers quel date, le container arrivera-t-il à Toulouse?

A+

Yoda31
Newbie
Newbie

Message par Yoda31 »

Bonjour

Je vous envoie un mail à tous aujourd'hui sur votre adresse perso.
J'en profite pour demander à Bricolo38, jean yves t.., Patrick Ge... leur adresse mail pour faire un mailling groupé, merci, même si vous me l'avez déja donné car j'ai pu zaper un copié collé.
Je n'ai pas encore passé commande car je souhaite une livraison plutôt fin de vacance (fin Aout) pour éviter le risque de passer les miennes à dépoter. j'espère que cela ne vous gènera pas trop.
Cordialement,

Yoda 31

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonsoir,

Un amis chauffagiste viens de commander un container complet en Chine , il a eu une réduction de 4% sur le prix officiel , par contre ne pas attendre trop longtemps dans 10 jours le prix va augmenter de 6% sur tout leurs matos.

Voilà j'èspère que ça vous permettra d'acheter au meilleurs prix

Yoda31
Newbie
Newbie

Message par Yoda31 »

Bonjour

Oui les prix vont augmenter les chinois m'ont averti, j'espère que la commande sera au port avant le 01 juin sinon c'est 6% de plus environ. En fait le gouvernement Chinois leur sucre des aides car ils exportent beaucoup plus qu’ils n’importent…
I was just want to inform you that because Chinese is exporting much more than imports, so Chinese government has reduct the export bonus from 17% to 9%, this is to nearly all of the industry that HS code starts with 8......, our HS code is 84191900, so it means after July 1st we will have to raise the price 8% higher than now .

Bon comme on a dépassé les 40panneaux, j'ai confirmé pour un container plus gros je peux donc accepter encore un trentaine de panneaux en commande, sinon j’aurai de quoi me chauffer cet hivers !
J'ai envoyé un mail la semaine dernière à tout ceux qui avaient réservé, si certains ne l'ont pas reçu merci de me donner une adresse mail valide par mail privé.
Pour le transport on avisera en juillet quand nous serons plus nombreux, il y aura ainsi plus de regroupements régionaux possibles.
La livraison est toujours programmée pour la 2ème quinzaine d’août.

Si des nouveaux veulent passer commande c'est le moment !
Cordialement,

Yoda 31

Yoda31
Newbie
Newbie

Message par Yoda31 »

avant le 1er Juillet pas juin pardon
Cordialement,

Yoda 31

Anonymous

Message par Anonymous »

Bonsoir Yoda,

Je suis tout nouveau sur le site mais serait potentiellement intéressé par cette commande groupé, d'autant que j'habite près de Toulouse. Mon seul soucis est que j'aurais besoins d'une "formation accélérée" pour savoir 1) quelle quantité de capteurs et surtout 2) comment installer tout ça... On doit changer le chauffage pour l'hiver prochain et on aimerais bien passer au solaire/bois. Notre maison fait environ 160 M2 et on doit refaire la toiture à l'automne. Mon idée était d'installer 3 capteurs sur un mur Sud (H=3m X L=3m), et 5 capteurs sur la toiture d'une véranda (7m X 3m). Tout ça pour chauffer la maison et ECS. Je pourrais me rendre sur un de vos chantiers pour apprendre, et vous donner un coup de pouce ???

Au plaisir !

Anonymous

Message par Anonymous »

Bonsoir Yoda,

Je suis tout nouveau sur le site mais serait potentiellement intéressé par cette commande groupé, d'autant que j'habite près de Toulouse. Mon seul soucis est que j'aurais besoins d'une "formation accélérée" pour savoir 1) quelle quantité de capteurs et surtout 2) comment installer tout ça... On doit changer le chauffage pour l'hiver prochain et on aimerais bien passer au solaire/bois. Notre maison fait environ 160 M2 et on doit refaire la toiture à l'automne. Mon idée était d'installer 3 capteurs sur un mur Sud (H=3m X L=3m), et 5 capteurs sur la toiture d'une véranda (7m X 3m). Tout ça pour chauffer la maison et ECS. Je pourrais me rendre sur un de vos chantiers pour apprendre, et vous donner un coup de pouce ???

Au plaisir !

YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par YvesBr »

Bonsoir Jean-Claude.
La première étape est de dimensionner l'installation. Pour celà tu as besoin d'une évaluation des besoins : quelle puissance te faut-il au plus froid pour chauffer ta maison. La surface est une donnée insuffisante, il faut évaluer les pertes. Il ne serait pas inutile de faire faire une évaluation par un professionnel.
Pour ta toiture, profite de l'occasion pour soigner l'isolation : mini 30 cm d'isolant.
Le principe pour un chauffage bois/solaire est d'avoir une réserve qui peut être chauffée par le solaire et par une chaudière bois. Est-ce que tu envisages ?

Yves

Anonymous

Message par Anonymous »

Merci Yves pour ta réponse rapide,

L'isolation de la toiture est prévue dans les travaux de réfection. On a fait installer du double vitrage l'an dernier et je compte faire une partie de l'isolation des murs par l'intérieur (actuellement murs en parpain de 40 cm). Pour le chauffage bois, on regarde pour un insert chaudière avec une réserve (600-800l), et possiblement un second réservoir pour l'ECS, le tout couplé au système solaire. Pour l'évaluation de la puissance, peut on se fier à la puissance de la chaudière actuelle (chaudière fioul 20 kW complètement HS) ? Sinon, je ferais évaluer par un professionnel, ce qui veut dire qu'il faudra attendre la prochaine commande groupé. De toute façon, ça risque de faire un peu juste pour la commande actuelle...

Au plaisir de m'investir dans cette aventure !

JClaude

Anonymous

Message par Anonymous »

bonsoir juste une question : est il possible de faire fonctionner ces capteurs en auto vidange?

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui mes documents de dédouanement des 8 capteurs SPB30.58/1800 reçu au débuts du mois, les frais de douane CEE sont passé à 6% ci je ne me trompe ceux que l'on avait commandés avec Malogne l'année dernière étaient à 4.6%.

treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par treblig »

[quote="GRIZLI00"]Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui mes documents de dédouanement des 8 capteurs SPB30.58/1800 reçu au débuts du mois, les frais de douane CEE sont passé à 6% ci je ne me trompe ceux que l'on avait commandés avec Malogne l'année dernière étaient à 4.6%.[/quote]Pour quel code nomenclature ?
Je viens de vérifier sur le TARIC et je trouve toujours 2,60% au 22/06/2007 pour une provenance Chine...

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »