fonctionnement installation Viessmann...

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

hedon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par hedon »

pour Guy 00001
"fonctionnement circulateur la nuit" forum viessman
bonjour ,

c'est drôle mais j'ai eu le même problème il y a peu, et j'ai résolu.
Le clapet au dessus du circulateur se bloque en ouverture et l'eau chaude du ballon remonte vers le haut du panneau solaire il chauffe donc la sonde qui indique une température plus élevée que l'eau en bas du chauffe eau donc l'automate commande le circulateur et normalement cela devrait chasser les saletées qui bloque le clapet.Moi c'était de la filasse enroulé sur le clapet donc pas de chasse, de plus les saletées ont bloqué aussi le circulateur de 75w donc pas de circulation de l'eau.et le systéme refroidit l'eau en permanence la nuit le jour la température monte et chauffe mal le chauffe eau. Solution démontage et pose d'un filtre autovidangeable sans démontage important le mettre sur l'aspiration eau froide. Ou nettoyer le fuide en ligne avec une pompe de dérivation avec filtre , c'est prévu à la mise en service normalement .

guy00001
Newbie
Newbie

Message par guy00001 »

Bonjour et merci à vous tous pour vos bons conseils!!!

Encore une petite question...,est-ce normal d'entendre encore des "glous glous"pendant la circulation ?

La dernière intervention de l'installateur a été de nettoyer le filtre placé au purgeur automatique...mais depuis quelques jours, du bruit pendant que celà circule...encore du pas normal dans l'air !!!! en ai vraiment marre de tous ces disfonctionnements !!! Je voudrais juste que tout fonctionne normalement!!!et puis c'est tout!!!

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
La dernière intervention de l'installateur a été de nettoyer le filtre placé au purgeur automatique...
Je ne savais pas que les purgeurs automatiques avaient un filtre !!!!
Et pourtant j'en vois pas mal.
Rémi

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

Normalement, l'air s'accumule dans les points hauts et peut finir par empêcher la circulation, mais après quelques jours ça ne "glougloute" (verbe du 1er groupe) plus.

Si le "glouglou" vient du circulateur solaire (la pompe), il peut y avoir de la cavitation (dépression en périphérie du rotor de pompe qui forme des bulles de liquide en vapeur). Cela viendrait alors d'une pression trop faible dans le circuit solaire par rapport à la vitesse de la pompe (mais s'il y a plus d'1,5 bar au manomètre, ça ne devrait pas être ça).

A noter : les circulateurs spécial solaire ont souvent un rotor (de pompe) adapté à la viscosité d'un mélange eau-glycol (plus visqueux que l'eau).
Quand elles fonctionnent à l'eau pure, la pompe débite moins et a tendance à tourner un peu plus vite que prévu, elle cavite aussi plus facilement.

Cordialement,
T.Streiff

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,

Filtre, purgeur ??????
Ils nous baladent ton installateur!!.
A part un petit pot type dégazeur je ne vois rien d'autre (je ne suis pas contre une petite photo).
Sinon pour les glou glou , du moment que ta pompe ne se désamorce pas il n'y a pas de problème.
Sinon j'ai le même truc que toi, ma solution :
- quand la pompe fonctionne je desserre légèrement la vis qui est en tête de pompe (1/2 tour) si de l'eau coule s'est bon sinon je laisse l'air sortir.( en chauffage depuis 10 ans je n’avait jamais eu ce problème ??)
-Quand l'installation est à l'arrêt j'ouvre la vanne du purgeur et après avoir purgé je les referme.
A première vue cela ne fonctionne pas trop mal car avant les bulles d'air réussissaient à arrêter totalement la circulation malgré le fonctionnement de la pompe.
Sinon ont vas finir par monter en Belgique mais ça vas couter cher en Leffe :lol: :roll:
Salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

guy00001
Newbie
Newbie

Message par guy00001 »

Merci encore à vous;;mais je n'ose jamais toucher à qoi que ce soit, n'y connaissant rien !!!

Le filtre enquestion, n'est peut-être pas à appeler de la sorte ...l'installateur m'a dit avoir démonté et nettoyé le séparateur d'air placé avant l'entrée du serpentin dans le boiler...

Pour ICE 54

Je peux aussi dévisser la vis de la pompe même si je suis en glycol ?

Ai pas de "purgeur" mais juste un séparateur d'air....

J'ai encore mieux que la Leffe à 3km de la maison...

http://www.bocq.be/ :smile:

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Ciel le paradis existe, il est en Belgique !!! :ivre:

Oui tu peux quand même en glycol mais prend vraiment un gros tournevis pour bien tenir la vise (attention elle s'enlève en moins d'un tour ) donc tu desserre vraiment TRES doucement.
Soit tu à un bruit d'air sous pression et la tu laisse purger tranquillement en attendant une ou deux gouttes de glycol ou tu a directement du glycol et pour ton circulateur tu est bon il est déjà purger.
Je comprend mieux pour le filtre sur le purgeur, il a juste purger le séparateur d'air.
Bon encore une réponse à une énigme et s'est une caisse de bière (enfin je connais juste la blanche de Bruges sur ta photo) :lol:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »