[quote="r45v"]Bonjour Pascal,
Merci pour ta réponse. A ta liste d'utilisateurs de capteur sous vide KaMax cadoluc: fpyfu, rv45 tu peux ajouter Chanbon et San gilen.
Pour ma part je suis en train de regarder de plus près si je m'oriente vers deux ou trois capteurs. Je pense aussi aller vers un ballon de 500 ou 600l avec double serpentins. Une régulation millénium (je suis autoriser a cité le nom
Ci-joint une première idée de schéma solaire.
1 assurer l’ecs si pas suffisant appoint par la chaudière fioul (temps que je suis en abonnement tempo et que j’ai encore ma chaudière fioul, après résistance électrique et arrêt de l’abonnement tempo dans le future)
2 complément de chauffage par l’intermédiaire de mon ballon tampon pendant la saison de chauffage. Afin de diminuer ma conso électrique en HP
3 chauffage de la piscine pour le reste du temps servira aussi afin d’éviter la surchauffe. En saison hivernal la piscine est chauffé en HC par la pac
Je pense aussi ajouter pendant la construction de la piscine, une boucle de décharge dans le radier avec vanne d’inversion manuelle pour les période d’absence estivale.
Il faut que j’ajoute les vannes trois voies motorisé et les sonde mais avant j’attend vos avis.

un truc simple comme je les aime

Pour une présentation de ton installation avec photos nous sommes très intéressé bien évidament voir même impatient.
je t'envoie un mp avec mon adresse mail, je pourrais si tu le souhaites te faire ta présentation.
Si non voici la manipe:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=45[/quote]
[referp=3587;quote="Icare"]R45v, j'ai essayé de décripter ton schéma, mais j'ai attrapé la migraine.
Peux-tu donner plus de détails sur le fonctionnement ?[/quote]