Dégât suite grêle ->remplacement tubes par des plans

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

Merci pour ton lien!!! Mais ça n'ira pas, mes tubes sont supraconducteurs de diamètre 70mm et de longueurs 1700mm

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

Re bonjour à tous!

Donc impossible de trouver ces tubes, donc je pense changer de système...comme déjà dit , j'ai acheté mes systèmes sous vide chez merlin pinpin il y a 5 ans. J'ai retrouvé la facture, soit le panneau sous vide à 1250 environ ce qui fait un total d'environ 7200 euros...à l'époque le vendeur m'avait convaincu du très haut rendement de ce système. Or aujourd'hui je me rends compte à travers les sujets du forum, que les systèmes plan ou sous vide se valent.Alors pourquoi des membres du forum s'équipent encore en sous vides? Un truc que je n'ai pas compris????
Ensuite,Mr pinpin ne pouvant m'avoir des panneaux à l'unité , me propose ce système :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... urs-e57043

Soit un coût de 11990 euros. Je vois que la marque est edg....Donc petite recherche sur le net, et je trouve ça:

http://www.energiedirekt.eu/Solarthermi ... 6-750.html

Pour un coût de 3665 euros.....Il n'y aurait pas un problème???Il me semble que c'est le même système ,non???

Donc je pense très fortement à acheter mes panneaux via apper, par contre, je ne suis pas sur que l'assurance approuve étant donné que c'est moi qui devrait poser les panneaux....

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonjour,

en fin de compte tu n'a besoin que des panneaux, pas du ballon et de la station.

Alors oui pourquoi pas les panneaux du groupement ?

Pour ton assurance dis lui qu'il chiffre la réparation de tes capteurs, après tu lui propose ta solution et tu négocies avec l'expert, surtout si tu est moins chère . :roll:
Modifié en dernier par Bernard (de Cagnes) le mar. août 06, 2013 21:51 pm, modifié 1 fois.
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

zoro
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 91
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 13:21 pm
Localisation : qq part en démocratie (France)

Message par zoro »

pas de chance avec la mise en service qui venait juste de se faire !!

je suis OK avec Brice de Nice ah non Bernard de Cagnes
Modifié en dernier par zoro le mar. août 06, 2013 17:13 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonjour

L'assurance ira au moins disant c'est a dire que si tu es moins cher
ta proposition sera accepté :cool:
Moins ils larguent de pépétes mieux ils aiment 8-)

Voir à la limite tes heures de travail peuvent être pris en compte au forfaits :-D

Il y avait un Post sur la résistance des vitres dernièrement
c'est du costaud :cool:
J'ai démonté des vitrines d'un magasin de la galerie marchande
Il a fallu une massette pour casser les vitres, j'ai sauté dessus
elles ne cassaient pas et je fais plus de 80 kgrs :roll:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

Merci de vos réponses ! Par contre personne n'a su me dire prk des apperiens s'équipaient de tubes sous vides alors qu'il est démontré que le plan est égal.....

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

[quote="ludocool33"]Merci de vos réponses ! Par contre personne n'a su me dire prk des apperiens s'équipaient de tubes sous vides alors qu'il est démontré que le plan est égal.....[/quote]

J’appellerais ça "Le syndrome Audi (ou BM)", plus c'est compliqué et mieux cela devrait marcher !!! :lol: :jesors:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 13:17 pm
Localisation : Ornans (25290)

Message par jean-yves 25 »

Bonjour,

En entendant parler d'assurance je me suis renseigné, hé bien mauvaise nouvelle pour moi, mes panneaux ne sont pas assurés et si je veux le faire il faut que je change de contrat et au passage une augmentation d'une centaine d'euros par an. Avec une augmentation comme celle là je me demande si je continurai à faire du solaire en cas de casse.

A l'époque de la signature de mon contrat le solaire n'était pas pris en compte, il y en avait très peu. Changer de contrat, je suis trop perdant sur les garanties et sur le prix.

Pour répondre à Ludo quant au choix des tubes ou des plans, pour moi le choix, outre le rendement pratiquement équivalant, était le montage des tubes sur le toit plus facile que les plans.
Maintenant quand on voit la taille des grelons qui sont tombés, je me demande si des capteurs plans n'auraient pas subi le même sort.

Slts
Jean-Yves 25
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 873
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

[quote="ludocool33"]

http://www.energiedirekt.eu/Solarthermi ... 6-750.html
[/quote]
attention, possibilités d'avoir une prime de 1500 euros, peut etre que le vrai prix est 5400 a faire confirmer par le marchand

ben disons tout de meme que c'est presque le meme, ballon de 1000 dont 200 d'ecs contre ballon de 750 dont 150 ecs... mais un ballon plus grand ne coute pas 8 000 euros.



ce qui explique la différence de prix, c'est LA FRANCE !
des taxes, des taxes, des taxes, et des grosses marges par chaque intermédiaires, et j'oubliais , un peu de crédit d'impots !

enfin pour répondre à ta question pourquoi des tubes ou pourquoi des plans,
j'avais mis des tubes, pour éventuellement gagner plus en hiver, et produire moins en été,
ceci étant après 3 ans d'utilisations, je ne reprendrais pas des tubes, la surface utilisées étant trop importante ( le double ) qu'avec des plans pour la meme " puissance " :sad:



en complément confiance totale dans le site marchand,
j'ai déja commandé chez eux il y a plusieurs années des régulations et une salve de sonde PT1000 :lol:
Modifié en dernier par vile-coyote le jeu. août 08, 2013 17:30 pm, modifié 4 fois.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut[quote="patrick07"][referp=97023;quote="ludocool33"]Merci de vos réponses ! Par contre personne n'a su me dire prk des apperiens s'équipaient de tubes sous vides alors qu'il est démontré que le plan est égal.....[/quote]
J’appellerais ça "Le syndrome Audi (ou BM)", plus c'est compliqué et mieux cela devrait marcher !!![/quote]+ 1 . Mon break GPL bas de gamme me rend autant de services qu'un break étoilé allemand ... 100 000 bornes : pas un pépin ! Et pour transporter le matos APPER, le top.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="ludocool33"]Merci de vos réponses ! Par contre personne n'a su me dire prk des apperiens s'équipaient de tubes sous vides alors qu'il est démontré que le plan est égal.....[/quote]

Bjr,

faudrait faire un sondage, mais a mon avis c'est loin d'etre la majorité des Apperiens ...

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

Hola,

J'ai des tubes.

L'inconvénient, c'est si la place nous est comptée, car effectivement quasiment le double de surface que les plans.

L'avantage, c'est le volume de liquide (1,7 litres) dans les collecteurs, qui permet d'envisager plus sereinement l'antigel électronique.

Je me dis aussi que casser mes 120 tubes en même temps, faut vraiment pas avoir de pot (mais il paraît que ça arrive) ;)

J'aime aussi la réactivité des tubes, quand on fonctionne en PSD. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble que le tube permet de démarrer plus rapidement que le plan.

A+++

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut[quote="Bernard (de Cagnes)"]Bonjour,en fin de compte tu n'a besoin que des panneaux, pas du ballon et de la station.
Alors oui pourquoi pas les panneaux du groupement ?
Pour ton assurance dis lui qu'il chiffre la réparation de tes capteurs, après tu lui propose ta solution et tu négocies avec l'expert, surtout si tu est moins chère . :roll:[/quote]Au moment ou le pb est arrivé chez ludo, j'étais dans le Lot et Garonne : pas une goutte d'eau (au Mas d'Agenais). Orage et grêle sont vraiment imprévisibles ...
Pour l’assurance, suivant les compagnies, c'est inclus sans supplément (c'était mon cas en 2007) en tant que vitrages, il suffisait de le signaler à l'assureur. Ça a sans doute changé avec l'évolution du PV.
Pour les panneaux plans ou tubes, il y a des comparaisons sur le sujet dans le forum et dans la "bible Apper". Alors oui, pourquoi pas ceux du groupement. Ils sont moins sensibles à la grêle. Il y a eu aussi des témoignages la-dessus sur le forum avec tubes explosés et plans intacts à côté.
En tout cas, bon courage pour la suite.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonjour

Effectivement pour moi aussi l'assurance des panneaux était comprise dans le contrat il y a 2 ans :roll:
Mais cette année j'ai une garantie spécifique :sad:
Les assureurs se sont adaptés très vite au marchés :-x

L'avantage c'est que j'ai pu choisir le montant de la garantie
j'ai pris 2000€ soit:

Grêle = panneaux HS un peu plus de 2000€
Foudre = Drainbloc HS moins de 2000€
Dégats des eaux = ballon HS moins de 2000€

C'est quasi impossible d'avoir tous HS dans un incident, le montant garantie couvre tous les cas et j'en ai pour moins de 50€ par an :cool:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2566
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

pense bien quand meme que la compagnie va appliquer de la "vétusté" en fonction de l'age de l'installation hein !

Bien a vous tous

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »