l'installation avance comme indiqué dans mon post http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 15#p118598
d'ailleurs je veux bien être rassuré sur la fixation (je sers fort ou il faut du jeu sur les clamp et tenir le panneaux par le bas ???
Je suis en train de calculer la tuyauerie pour brancher le CESI au cumul electrique actuel.
Mon CESI Schuco est équipé d'un 2eme serpentin et je voulais me servir de mon ballon tampon 1000 L NIA comme décharge l'été (voir par la suite de transfert de l'un vers l'autre)
Il me suffit d'un circulateur et d'une vanne et c'est bon.
Mais les tuyaux sur le tampon sont en acier et cela me parait compliquer de les changer (et oui je sais j'aurai du demander des réservations avec des TE et des bouchons au plombier

Il me reste donc 1 entrée et 1 sortie à mi hauteur

Si donc je fais circuler entre mon CESI et que l'eau chaude arrive au milieu du tampon est ce qu'elle va se mettre à monter toute seule comme dans mon petit dessin

Et donc si mon retour froid ce fait à la même hauteur, est ce que je vais arriver à aspirer de l'eau froide et pas l'eau chaude qui arrive de l'autre côté ?
Je suis conscient que c'est du bricolage mais si cela me permet d'avoir 400 ou 500 L de décharge cela devrait être suffisant pour mes panneaux
merci