Bonjour.
Ma phase de test se poursuit.
Je n'ai plus de problème de fuite et nous avons de l'eau brulante tous les soirs, malgré que la météo ait changé et que l’ensoleillement soit moins constant.
Avant hier nous nous sommes trouvés sur la trajectoire de l'orage qui a frappé la Corse et dont vous avez certainement entendu parlé. Mon dispositif à bien tenu le choc , seul l'isolation de laine de verre sur le ballon, sommairement posée, a souffert.
Néanmoins depuis j'ai passé du temps à renforcer mon cadre support par l'ajout de quelques planches traverses.
Sur la photo on voit que j'ai aussi ajouté un bout de chevron entre le support et la cabane la plus proche pour éviter le basculement en cas de fort vent de face.

- Laine de verre.jpg (102.71 Kio) Vu 3099 fois
L'isolation en laine de verre est de nouveau en place mais cette fois je l'ai entourée d'un filet et de plastique scotché.
Elle fait bien son boulot; avec elle l'eau reste très chaude après la nuit et même jusqu'à midi, moment où le capteur recommence à être au soleil. Et en une heure ou deux, elle est de nouveau brulante dans le ballon.
J'ai néanmoins mis une vanne pour neutraliser le mitigeur quand la journée n'a pas été complètement ensoleillée (on voit la boucle sur la photo)
J'attends de la gaine caoutchouc que j'ai commandée pour isoler les tuyaux entre le ballon et la douche (7/8m) car sinon l'eau met env 30 secondes pour être vraiment chaude.
Voilà les nouvelles un peu en vrac mais tout ça est très encourageant.