Fonctionnement inverse la nuit

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

guytwo1
Newbie
Newbie

Re: Fonctionnement inverse la nuit

Message par guytwo1 »

Bonjour, à tous, j'ai un peu le même problème et vous demande un peu d'aide. Actuellement, la nuit, la température capteur (pt1000 en haut d'un des 2 capteurs) est supérieure à la température du ballon ( pt1000 au milieu du ballon). Pour info Je n'ai pas de clapet anti retour sur le circuit glycol capteurs-serpentin ballon. Ca fait 20ans que ca fonctionne comme ça sans pb J'ai juste fait une vidange et un remplacement glycol et joints. La pression du circuit glycol est a 0,5 bar. J'ai l'impression que ça thermosiphonne la nuit (ce qui paraitrait logique sans clapet anti retour) , mais ce qui est curieux c'est que je n'avais aucun souci avant cette vidange. Et avant cette vidange, le capteur extérieur sur le panneau ( via doigt de gant + pt1000) indiquait bien la température extérieure. Pour info, le tuyau retour qui revient du haut des capteurs est chaud. Est que la pression glycol est insuffisante ! ( il y a un vase d'expansion). D'autre part je ne pense pas que le contrôleur active le circulateur, la nuit . Merci de vos aides.
Guy

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »