il est possible que le problème soit lié à l'entretien de l'appareil, notamment à l'accumulation de tartre dans la cuve du chauffe-eau, ce qui peut diminuer ses performances et provoquer des fuites.vérifier l'état de la cuve et procéder à un détartrage si nécessaire.bernardminier a écrit : ↑ven. août 18, 2023 15:09 pmBonjour Nicolas,
Merci pour l'information.
J'ai toujours le problème, mais ça ne fuit presque plus à cause de la pression qui a baissé dans le circuit. Mais je pense que dès que je vais remettre du glycol à la pression normale, ça va fuir de nouveau.
Je vais suivre ton conseil, il faut juste que je trouve un plombier qui voudra bien adapter le circuit à ce modèle de débitmètre (il n'y en a pas beaucoup qui veulent bien toucher à ce genre de ballon solaire).
Il s'agit bien de ce modèle ? https://sespdistribution.com/debimetre/ ... 26x34.html
Encore un grand merci.
Bernard
Chauffe-eau solaire Schüco - témoignage et questions
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
Re: Chauffe-eau solaire Schüco - témoignage et questions
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaitrait le code de programmation d'un régulateur DUO ?
Mon plombier , qui connait bien le solaire, voudrait entrer dans le programme , mais code 000 ne fonctionne pas ... et bien sûr impossible d'avoir la moindre info par Schuco !
merci
Est ce que quelqu'un connaitrait le code de programmation d'un régulateur DUO ?
Mon plombier , qui connait bien le solaire, voudrait entrer dans le programme , mais code 000 ne fonctionne pas ... et bien sûr impossible d'avoir la moindre info par Schuco !
merci
-
- Newbie
Bonjour, LvR a posté la notice du régulateur sol en Français en page 2 le » jeu. avr. 27, 2023
les code s'y trouvent.
merci à lui
Frédéric
les code s'y trouvent.
merci à lui
Frédéric
-
- Newbie
Bonjour,
Mon chauffe eau plafonnait à 45 degrés.
La sonde de température PT1000 (une sonde Pt1000 qui présente une résistance électrique de 1000 ohms à 0°C) affichait des températures de l'ordre de 126 degrés, ce qui correspond à la température sur la planète MARS.
Mon circulateur piloté par la régulation DUO s'arrêtait rapidement, au vu de cette température hors norme.
je viens de changer la sonde, et c'est reparti !
La sonde PT1000 aura tenu 20 ans, et comme je ne m'en souviendrai pas dans 20 ans, je viens d'en racheter une.
Merci pour ce fil de discussion qui m'aura permis de m'en sortir.
Frederic
Mon chauffe eau plafonnait à 45 degrés.
La sonde de température PT1000 (une sonde Pt1000 qui présente une résistance électrique de 1000 ohms à 0°C) affichait des températures de l'ordre de 126 degrés, ce qui correspond à la température sur la planète MARS.
Mon circulateur piloté par la régulation DUO s'arrêtait rapidement, au vu de cette température hors norme.
je viens de changer la sonde, et c'est reparti !
La sonde PT1000 aura tenu 20 ans, et comme je ne m'en souviendrai pas dans 20 ans, je viens d'en racheter une.
Merci pour ce fil de discussion qui m'aura permis de m'en sortir.
Frederic
Bonjour,
Je vois sur le forum tous les problèmes posés par le système combiné solaire SHUCO et la difficultés à trouver un réparateur.
C' est aussi mon cas avec un combiné ST1000 avec 15 m2 de panneaux combiné avec pompe à chaleur et insert chaudière. Le tout chauffant 200m2 de plancher chauffant basse température et eau chaude sanitaire. L' installation date de 2007.
Le problème c' est que le serpentin inox de l' ECS a du se boucher et je n' ai quasiment plus de pression d' eau chaude. On a fait détartrer par une entreprise mais pas de résultat.
Je cherche la solution si quelqu' un a eu ce problème ou un professionnel dans le var car mon installateur s' est débiné, ne répond plus; merci de vos réponses cordialement
Je vois sur le forum tous les problèmes posés par le système combiné solaire SHUCO et la difficultés à trouver un réparateur.
C' est aussi mon cas avec un combiné ST1000 avec 15 m2 de panneaux combiné avec pompe à chaleur et insert chaudière. Le tout chauffant 200m2 de plancher chauffant basse température et eau chaude sanitaire. L' installation date de 2007.
Le problème c' est que le serpentin inox de l' ECS a du se boucher et je n' ai quasiment plus de pression d' eau chaude. On a fait détartrer par une entreprise mais pas de résultat.
Je cherche la solution si quelqu' un a eu ce problème ou un professionnel dans le var car mon installateur s' est débiné, ne répond plus; merci de vos réponses cordialement