BlackOnix a écrit : ↑ven. nov. 10, 2023 19:52 pm
J'ai peut être trouvé.
L'appoint est par défaut a 0.
L'installateur a du le passer a 1 et la coupure de courant a du remettre tout a 0.
Maintenant que l'appoint est sur 1 et 50 degrés la petite résistance s'allume et la température T1 bouge.
J'espère que c'est ça !!
Si c'est le cas je mourrais moins bête ce soir!
Je ne manquerai pas de vous tenir informé !
Bonjour,
je rejoins le fil de discussion après avoir moi-même rencontré ce type de problème (installation SSC faite en mai 2023).
Il faut savoir que l'appoint sur 1 n'est utile que si la résistance est reliée au boitier PWM du ballon Heliofrance. (via une bobine de contacteur jour-nuit par exemple)
sinon que ça soit 1 ou 0 ça n'enclenche pas la résistance. (de plus en période d'hiver sans soleil, la consigne à 50° risque de faire tourner la résistance fréquemment).
Le montage idéal est de relier la résistance à un disjoncteur 16A + horloge mécanique programmable. (
https://www.manomano.fr/p/minuterie-mec ... s-81220541).
Le défaut rencontré est surtout lié au thermostat associé à la résistance. Il claque et la garantie ne s'applique pas car Heliofrance considère que c'est un défaut d'utilisation.... Manque d'eau dans le réservoir d'eau morte qui détruit la résistance? et pourtant c'est le thermostat qui claque.
Le comble de l'histoire est qu'aucun témoin ou jauge de niveau n'est intégré au système, à vous de deviner quand il faut remplir. A priori ... après des fortes chaleurs? ok mais il est également dit dans la notice que le défaut peut également arriver en cas de chauffe excessive dans l'accumulateur( supérieur à 95°)

- T° aout 2023.jpg (98.74 Kio) Vu 1546 fois
A l'heure actuelle, j'attends toujours qu ' HELIOFRANCE veuille bien prendre en garantie ce fameux thermostat, qu'ils envoient apparemment à certains clients. vu sur leur site dans la partie AVIS HELIOFRANCE.