Bonjour,
Mon CES De Dietrich installation DIETRISOL avec regulation DIEMASOL B présente une anomalie de fonctionnement.
Il doit s"agir d'une défaillance de sonde. La LED passe au rouge-vert clignotant et ne fonctionne plus au solaire mais uniquement en HC.
Aucun dépanneur ne peut se déplacer et je dois m'absenter dix jours.
Question : En attendant qu'un dépanneur soit disponible ... Est-il possible de déconnecter le CES du réseau EDF durant mon absence ? Cela évitera de chauffer l'eau inutilement en HC.
Merci de vos réponses.
PANNE REGULATION SOLAIRE DIEMASOL
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
-
- Maitre Solaire
Re: PANNE REGULATION SOLAIRE DIEMASOL
bonsoir,
si on a un doute sur le fonctionnement d'une sonde, il est simple de la vérifier. Il faut repérer son branchement sur la régulation et mesurer la résistance avec un multimètre (pas cher en gsb) . Il y a des tableaux de valeur sur internet pour la résistance en fonction de la température. Tu as de la chance les sondes de la régulation RESOL sont des PT 1000.
Il faut chercher sur internet la doc de la régulation . Il y a une FAQ de dépannage pour les réguls RESOL
yves
les heures creuses c'est la nuit en général?La LED passe au rouge-vert clignotant et ne fonctionne plus au solaire mais uniquement en HC
si on a un doute sur le fonctionnement d'une sonde, il est simple de la vérifier. Il faut repérer son branchement sur la régulation et mesurer la résistance avec un multimètre (pas cher en gsb) . Il y a des tableaux de valeur sur internet pour la résistance en fonction de la température. Tu as de la chance les sondes de la régulation RESOL sont des PT 1000.
Il faut chercher sur internet la doc de la régulation . Il y a une FAQ de dépannage pour les réguls RESOL
bien sûr qu'il est possible de couper la résistance, mais en ce moment (sauf si tu es dans l'hémisphère sud) c'est plutôt les surchauffes qu'on craint . Il y a une fonction antisurchauffe très efficace sur ta régul+refroidissement nocturne.Est-il possible de déconnecter le CES du réseau EDF durant mon absence ? Cela évitera de chauffer l'eau inutilement en HC.
yves
Re: PANNE REGULATION SOLAIRE DIEMASOL
Bonjour,
Merci d'avoir "éclairer" mes lumières ...
En fait, après vérifications, ce matin tout est en ordre de marche. Les voyants sont au vert fixe et le CES chauffe.
Sur la notice, il y a 3 explications sur le clignotement vert-rouge. Dans mon cas, il s'agissait d'une surchauffe (je suis en Provence) et le CES régulait tout simplement. Il faut dire qu'il date de 2006 et que madame la fouine m'a obligé à changer à 2 reprises la sonde qui est fixée près des panneaux sur le toit. Mais je suis ai fait payer la facture après de longues surveillance nocturne...
Pour les heures creuses je bénéficie de 2h30 heures l'après-midi et de 5h30 la nuit.
Bref, tout à l'air de fonctionner ce matin.
Merci encore de ta réponse et bon WE à tous.
Merci d'avoir "éclairer" mes lumières ...

En fait, après vérifications, ce matin tout est en ordre de marche. Les voyants sont au vert fixe et le CES chauffe.
Sur la notice, il y a 3 explications sur le clignotement vert-rouge. Dans mon cas, il s'agissait d'une surchauffe (je suis en Provence) et le CES régulait tout simplement. Il faut dire qu'il date de 2006 et que madame la fouine m'a obligé à changer à 2 reprises la sonde qui est fixée près des panneaux sur le toit. Mais je suis ai fait payer la facture après de longues surveillance nocturne...

Pour les heures creuses je bénéficie de 2h30 heures l'après-midi et de 5h30 la nuit.
Bref, tout à l'air de fonctionner ce matin.
Merci encore de ta réponse et bon WE à tous.