Ballon Eau chaude sanitaire Schuco
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
Ballon Eau chaude sanitaire Schuco
Bonjour,
J'ai un CESI de marque Schuco qui a 20 ans environ.
J'effectue des travaux chez moi, et je souhaite suprimmer le ballon gaz qui complémente mon CESI et faire installer une résistance électrique dans le ballon bleu du CESI. Le pro qui est venu a remarqué en enlevant le cache en bas du CESU que la platine de environ 20 cm de diametre était oxdée, assez sévèrement (couplage galvanique car ca aurait du etre mis à la terre ? ). Un démontage complet pour diagnostique du ballon est prévu la semaine prochaine.
Si le ballon est HS pensez vous possible d'en retrouver un d'occasion ? Le professionnel me propose de changer l'installation si c'est trop abimé, le prix est tres elevé, et dans ce cas il sera plus intéressant d'abandonner le CESI pour passer en eau chaude par la pompe a chaleur que je vais installer, ce qui ne me plait pas car les panneaux, la tuyauterie, etc n'ont pas de problème...
Auriez vous des conseils ? Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdue !
Brigitte
J'ai un CESI de marque Schuco qui a 20 ans environ.
J'effectue des travaux chez moi, et je souhaite suprimmer le ballon gaz qui complémente mon CESI et faire installer une résistance électrique dans le ballon bleu du CESI. Le pro qui est venu a remarqué en enlevant le cache en bas du CESU que la platine de environ 20 cm de diametre était oxdée, assez sévèrement (couplage galvanique car ca aurait du etre mis à la terre ? ). Un démontage complet pour diagnostique du ballon est prévu la semaine prochaine.
Si le ballon est HS pensez vous possible d'en retrouver un d'occasion ? Le professionnel me propose de changer l'installation si c'est trop abimé, le prix est tres elevé, et dans ce cas il sera plus intéressant d'abandonner le CESI pour passer en eau chaude par la pompe a chaleur que je vais installer, ce qui ne me plait pas car les panneaux, la tuyauterie, etc n'ont pas de problème...
Auriez vous des conseils ? Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdue !
Brigitte
-
kironk
- Etudiant Solaire

Re: Ballon Eau chaude saniaire Schuco
Tu peux utiliser d'autres marque que schuco, tant que tu as au moins la même surface d'échange et le même volume d'eau
20 ans c'est déjà bien.
Si il démonte il sera forcément mort avec le classique "bhaaaa ma petite dame....."
Tu peux garder ton cesi avec un ballon raccordé a une PAC.
Tu as des ballons a bain marie et serpentin solaire qui sont fait pour ça chez lapesa, thermador etc....
Sinon un petite ballon simple + résistance elec.
Ça dépend du nombre de personnes a la maison.
20 ans c'est déjà bien.
Si il démonte il sera forcément mort avec le classique "bhaaaa ma petite dame....."
Tu peux garder ton cesi avec un ballon raccordé a une PAC.
Tu as des ballons a bain marie et serpentin solaire qui sont fait pour ça chez lapesa, thermador etc....
Sinon un petite ballon simple + résistance elec.
Ça dépend du nombre de personnes a la maison.
Bouilleur 10/8kW / BT Mixte 800/200 Solaire / Pac
Merci... mais le devis est salé pour changer le ballon car ils changent quasi tout...
- ramses
- Administrateur

Re: Ballon Eau chaude sanitaire Schuco
Bonjour,
je t'invite à passer par la case présentation et de compléter ton profil ainsi que ta localisation approximative ...
Bon WE
je t'invite à passer par la case présentation et de compléter ton profil ainsi que ta localisation approximative ...
Bon WE
-
kironk
- Etudiant Solaire

Anonymise ton devis et montre nous, en complément de quelques photos de ton installation on te dira
Bouilleur 10/8kW / BT Mixte 800/200 Solaire / Pac
Voici les éléments du devis. Merci de votre aide.
- Fichiers joints
-
- Fin du devis
- Devis partie 3.png (93.93 Kio) Vu 209 fois
-
- Milieu devis
- Devis partie 2.png (105.13 Kio) Vu 209 fois
-
- Debut devis
- Devis partie 1.png (171.64 Kio) Vu 209 fois
- monteric
- Modérateur

Bonjour,
Difficile de juger les travaux réellement à faire, mais là ils changent quasiment tout sauf les panneaux pour 5400€, soit le prix de toute une installation avec panneaux neuf !
Bref cela dépend de ton envie de bricolage car changer juste le ballon devrait être suffisant.
Il n'y a pas de raison que le reste soit hs ???
Chez solaire diffusion tu peux trouver des ballon solaire 300l à partir de 800€ ttc!!!!
De plus on compte 35l par personnes et non 50.
Tu as combien de surface de panneaux ?
Eric
Difficile de juger les travaux réellement à faire, mais là ils changent quasiment tout sauf les panneaux pour 5400€, soit le prix de toute une installation avec panneaux neuf !
Bref cela dépend de ton envie de bricolage car changer juste le ballon devrait être suffisant.
Il n'y a pas de raison que le reste soit hs ???
Chez solaire diffusion tu peux trouver des ballon solaire 300l à partir de 800€ ttc!!!!
De plus on compte 35l par personnes et non 50.
Tu as combien de surface de panneaux ?
Eric
20 m²thermique, Poele bouilleur, Chaudiere granulé, UVR16X2 + UVR610
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)
Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net
Association : http://ateliersvertssolaire.com
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)
Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net
Association : http://ateliersvertssolaire.com
Merci pour votre réponse, ca rejoint un peu ce que je pense. Côté bricolage, j'ai déjà changé le fluide caloriporteur mais je ne me sens pas d aller bien plus loin seule. J'ai deux panneaux sur le toit, ca doit faire entre 2 et 3m2 je pense.