Diametre ballon avec ou sans isolant
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
-
osegouin
- Newbie

Bonjour,
Vla mon problème du jour, en effet pour descendre dans ma cave, je ne dispose que d'une porte de 600 mm utile.
Est il facile de démonter l'isolation d'un ballon ? ceux du groupement par exemple ?
Je m'oriente vers un 300 litres double échangeur qui en diamètre extérieure fait 740 mais sans l'isolant ?
Vla mon problème du jour, en effet pour descendre dans ma cave, je ne dispose que d'une porte de 600 mm utile.
Est il facile de démonter l'isolation d'un ballon ? ceux du groupement par exemple ?
Je m'oriente vers un 300 litres double échangeur qui en diamètre extérieure fait 740 mais sans l'isolant ?
-
Mallusone
- Maitre Solaire

Il faut changer de maison...avec des porte plus large...
Ok je sors!
Non j'en connais pas, tu n'as pas un chaudronnier près de chez toi, qui pourrait t'en fabriquer un en roulant une tole, gégé c'est ce qu'il a fait je crois.
Mais il faut bricoler un peu, l'échangeur et tout et tout mais cela peut mettre de réaliser la hauteur maximum de ta pièce (attention au renversement) et d'avoir une très bonne stratification avec un ballon bien étroit.
Sinon casse la porte!
@+
Non j'en connais pas, tu n'as pas un chaudronnier près de chez toi, qui pourrait t'en fabriquer un en roulant une tole, gégé c'est ce qu'il a fait je crois.
Mais il faut bricoler un peu, l'échangeur et tout et tout mais cela peut mettre de réaliser la hauteur maximum de ta pièce (attention au renversement) et d'avoir une très bonne stratification avec un ballon bien étroit.
Sinon casse la porte!
@+
- steraflo
- Newbie

Bonjour,
Si tu as la possibilité, tu peux agrandir ta porte sans la remplacer.
Je te joins des photos de ma réalisation.
Il s'agit d'une porte de 93cm avec maintenant une ouverture basse de 120cm.
C'est prévu pour passer un ballon de 1000L.
Bye
Jean-Luc
Si tu as la possibilité, tu peux agrandir ta porte sans la remplacer.
Je te joins des photos de ma réalisation.
Il s'agit d'une porte de 93cm avec maintenant une ouverture basse de 120cm.
C'est prévu pour passer un ballon de 1000L.
Bye
Jean-Luc
- Fichiers joints
-
- mini-porte ouverte
- TN-CIMG3321.jpg (43.48 Kio) Vu 2343 fois
-
- porte entière avec mini-porte ouverte
- TN-CIMG3324.jpg (45.21 Kio) Vu 2341 fois
-
- porte entière avec mini-porte fermée
- TN-CIMG3325.jpg (43.84 Kio) Vu 2347 fois
-
philip70800
- Stagiaire Solaire

-
philip70800
- Stagiaire Solaire

-
philip70800
- Stagiaire Solaire

Acheté sur ebay à un marchand allemand , 100 euros de frais de port ,je vis dans l'est , livraison rapide 1 semaine.
J'avais pris ce ballon étroit en espérant pouvoir faire du thermosiphon à partir du ballon tampon vers le serpentin du haut mais ça ne fonctionne pas ,rien de bien méchant il faudra un circulateur et un interrupteur différentiel en plus.
Philippe
J'avais pris ce ballon étroit en espérant pouvoir faire du thermosiphon à partir du ballon tampon vers le serpentin du haut mais ça ne fonctionne pas ,rien de bien méchant il faudra un circulateur et un interrupteur différentiel en plus.
Philippe