bonsoir a tous
tout est dans le titre
sur la page
http://amet.pierre.free.fr/marguet/Inst ... Manu25.pdf
avantages ? que gagne t'on par rapport a une installation sans.
merci pour vos reponses
Explication sur une cheminée de stratification ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- Manu25
- Etudiant Solaire
Une bonne stratification est nécessaire car il vaut mieux avoir 500l supérieur à 45°C que 1000l moyennée à 30°C. Si la stratification n'est pas bonne, alors l'eau de ta cuve va se mélangée, et tu aura de l'eau tiède.
La première raison d'une bonne stratification dans mon cas et la forme de la cuve, haute et étroite. L'ajout d'une cheminée de stratification permet de "freiner" l'arriver de l'eau dans la cuve, et ainsi elle se place facilement au bon niveau, selon sa densité.
Manu25
La première raison d'une bonne stratification dans mon cas et la forme de la cuve, haute et étroite. L'ajout d'une cheminée de stratification permet de "freiner" l'arriver de l'eau dans la cuve, et ainsi elle se place facilement au bon niveau, selon sa densité.
Manu25
bonsoir
merci de la réponse ,
mais alors dans le cas ou on met l'arrivée d'eau chaude en haut,peut on considérer que cela reviens au même.
dans cette même direction je compte recupérer des calories pour prechauffer de l' ecs au travers trois reservoirs en cascade de gauche a droite
pour le primaire avec les entrées en haut sorties en bas et pour le secondaire en série entrées en bas sorties en haut de droite a gauche.
ma question quelle serait la meilleure solution entre je vais dire "3cascades"l ou une cuve avec cette cheminée ?
bonne soirée
merci de la réponse ,
mais alors dans le cas ou on met l'arrivée d'eau chaude en haut,peut on considérer que cela reviens au même.
dans cette même direction je compte recupérer des calories pour prechauffer de l' ecs au travers trois reservoirs en cascade de gauche a droite
pour le primaire avec les entrées en haut sorties en bas et pour le secondaire en série entrées en bas sorties en haut de droite a gauche.
ma question quelle serait la meilleure solution entre je vais dire "3cascades"l ou une cuve avec cette cheminée ?
bonne soirée
- p_bricoleur
- Modérateur
Bonsoir Frileux,
Je comprends ce que sont des réservoirs en cascade, mais je ne vois pas ce que tu appelles "arrivée d'eau chaude en haut" et primaire et secondaire.
Un petit dessin nous aiderait à comprendre.
Et si tu habites à DAX, mets-le dans ton profil, c'est une jolie ville.
Je connais le code postal car mes parents y vont en cure thermale.
Et ça évitera à Gérard de te faire un MP .
Note : J'ai corrigé la "statification" du titre.
Cordialement
Je comprends ce que sont des réservoirs en cascade, mais je ne vois pas ce que tu appelles "arrivée d'eau chaude en haut" et primaire et secondaire.
Un petit dessin nous aiderait à comprendre.
Et si tu habites à DAX, mets-le dans ton profil, c'est une jolie ville.
Je connais le code postal car mes parents y vont en cure thermale.
Et ça évitera à Gérard de te faire un MP .
Note : J'ai corrigé la "statification" du titre.
Cordialement